Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

1083, marque de jeans made in France et bio présente plusieurs nouveaux vêtements et accessoires éco-conçus et recyclables fabriqués en partie à partir de fibres recyclées : 

  • des bonnets, écharpes et pulls fabriqués à partie de pulls de pompiers recyclés 

  • un jeans et un sweat en fibres recyclées dans le cadre de sa collaboration avec la Gentle Factory. 

 

Bonnets, écharpes et pulls fabriqués à partir de pulls de pompiers recyclés ! 

Grâce à plusieurs mois de recherches avec les Filatures du Parc, la Manufacture Regain et les Sapeurs Pompiers, la marque éco-responsable 1083 propose désormais un bonnet, une écharpe et des pulls "Volontaire", confectionnés dans le Tarn et composés à 65% de pulls de pompiers recyclés. 

 

Du recyclage des pulls de pompiers jusqu'à la conception finale 1083 a travaillé avec différents ateliers situés dans le Tarn. 

La marque a choisi de garder la teinte marine, couleur originelle des pulls des pompiers pour ces modèles. Grâce au recyclage, 1083 a diminué de 70% le besoin en teinture, les pulls des pompiers étant déjà bleus, seuls les 30% de polyamide ajoutés à la confection ont été teints. 

  

L'économie circulaire leur tenant à cœur, l’équipe de 1083 ne s’est pas arrétée là, le bonnet, l'écharpe et les pulls ont été conçus pour être recyclables !  

 

La collaboration 1083 x La Gentle Factory 

1083 a choisi de s'associer à la marque Gentle Factory, marque de vêtements made in France et éco-responsable, pour proposer une mode locale et responsable. Cette collaboration est le fruit d'une volonté d'unir leurs savoir-faire français respectifs pour proposer une silhouette Made in France commune . 

Deux pièces sont proposées dans le cadre de cette collaboration : 

  • le sweat Bob composé d'une maille piquée et fabriquée à partir de fibres recyclées. Elle a été tricotée en Picardie et la confection a été réalisée dans les Hauts de  France ; 

  • et le jeans Leo composé d’une toile Superdenim 100% coton biologique. Ce jean est filé et tissé dans les Vosges, le fils est teint dans les Hauts de France et la confection est réalisée à Marseille.