Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Hopaal a lancé l'Anti-chemise, une chemise conçue pour consommer le moins de ressources possibles. 

40 millions de chemises sont vendues en France chaque année. Fidèle à son approche engagée de marque de vêtements recyclés pour une mode plus responsable, Hopaal a décidé de lancer une chemise qui ne ferait rien comme les autres : l’Anti-chemise, une chemise conçue pour consommer le moins de ressources possibles. 

Plusieurs méthodes de découpe et d'assemblage ont été testées afin de trouver celles qui consommaient le moins de matière. D'un point de vue écologique : on consomme le strict nécessaire de tissu. D'un point de vue économique : on réduit les coûts et donc le prix. 

L'Anti-Chemise est proposée avec un design sobre pour Hommes et pour Femmes et est disponible en 3 couleurs. Le col de la chemise est classique avec un pied de col légèrement ouvert pour plus de confort. Les boutons sont en chanvre, matériau naturel, résistant et agréable au toucher. 

Des coutures anglaises, un peu plus techniques et plus délicates à réaliser que des coutures classiques, apportent un style robuste à l'Anti-chemise : ces coutures ont l'avantage d'être plus résistantes. 

La structure même du tissu a été étudiée pour donner un côté rustique à la chemise. Un fil blanc dans la longueur et un fil coloré dans la largeur donnent une teinte chinée parfaite pour s'associer à tous les vestiaires. 

Pour les hommes l'Anti-chemise a une coupe droite, simple et efficace. 

Pour les femmes la coupe est légèrement cintrée pour plus de confort.  

 

Hopaal va également lancer sa veste bleue, recyclée et fabriquée en France, à l'impact environnemental quasi-nul 

Entièrement fabriquée à partir de chutes de productions recyclées et de bouteilles plastique recyclées, la nouvelle Veste Bleue a un impact environnemental quasi nul.  

Le tissu de cette veste - issu du recyclage - n’a nécessité aucune teinture, ce qui réduit d’autant plus son impact environnemental. La confection est optimisée pour limiter le nombre de chutes. 

La Veste Bleue est tissée à Castres et confectionnée à Roanne. Les étiquettes sont en coton bio et les boutons sont faits en chanvre - matériau noble, local et résistant. La Veste Bleue, comme les boutons et les étiquettes sont fabriqués in France. Cette fabrication intégrale en France permet de réduire considérablement les transports et donc l’empreinte environnementale de la Veste Bleue. 

La Veste Bleue est un intemporel. Sa composition en coton recyclé (52%) et polyester recyclé (48%) est agréable en toute saison. Son tissu en sergé et ses coutures anglaises offrent résistance et confort, ses larges boutons de 22mm rendent la fermeture et l’ouverture faciles, ses deux larges poches plaquées à l’avant sont très pratiques, sa couleur bleu marine se porte avec tout, seules deux étiquettes discrètes invitent à découvrir son histoire.  

Cette Veste Bleue sera lancée ce jeudi 17 mai !