Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

La marque de chaussures Bocage s’engage une nouvelle fois dans une mode plus durable et lance « Comme Neuves », le premier corner de chaussures de seconde main reconditionnées, après avoir été louées via l’Atelier Bocage. 

 

Il y a un an, Bocage lançait L’Atelier Bocage, un nouveau service de location présenté ici, unique en France, qui permet de louer une paire de chaussures neuves tous les deux mois. 

Toutes les paires louées par les clientes de L’Atelier Bocage sont ensuite rapportées puis reconditionnées entre les mains des experts de l’atelier de Haute Cordonnerie, au cœur de l’usine française de Montjean-sur-Loire.  

Grâce au savoir-faire historique de cette usine, toutes les paires de souliers sont soumises à un processus de reconditionnement breveté : un nettoyage professionnel garantissant un traitement 100% antibactérien et une remise en forme intégrale pour un confort garanti.  

Ces chaussures de seconde main, parfaitement remises en état et en formes peuvent ainsi être revalorisées et proposées à la vente en seconde main à -50% du prix d’origine ! 

Le lancement de ce service a été effectué le 10 octobre dans une boutique Bocage de Nantes, et le déploiement au niveau national et sur la plateforme de vente en ligne commeneuves.fr sera fait dès 2020. 

 

Bocage offre ainsi à ses clientes un modèle circulaire qui rallonge la durée de vie des produits et permet de réduire l’impact environnemental en évitant la surconsommation et le gaspillage (en évitant aux souliers non portés de rester dans les placards ou de finir à la poubelle !).