Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

La marque Converse s’est engagée dans un processus d’économie circulaire avec trois projets Converse Renew appliqués à son modèle iconique Chuck Taylor All Star. 

Trois processus différents sont travaillés afin de donner une deuxième vie à nos déchets, pour créer des nouvelles sneakers en plastique et tissus recyclés et éviter l’utilisation de matières vierges : 

  • Renew Canvas : lancées le 5 juillet 2019, les Chuck Taylor All Stars et Chuck 70 Converse Renew Canvas utilisent du PET recyclé. Les chaussures ont le même look que les Converse traditionnelles, mais la toile intègre de la matière 100% polyester recyclée provenant de bouteilles en plastique usagées. Le processus de fabrication est expliqué ici

 

  • Renew Denim : en utilisant un processus interne de réutilisation, les jeans en denim qui ont été détournés des décharges constituent le premier exemple de la capacité de Converse à transformer des textiles recyclés provenant d’une source unique en un Chuck Taylor All Star ou Chuck 70. Disponibles depuis le 1er août 2019. 

 

  • Renew Cotton : ce processus exclusif transforme les déchets de toile de coton issus du processus de fabrication en un coton composite recyclé à 40% avec du polyester pour former un nouveau fil. Cette Converse Renew Cotton sera disponible début 2020. 

Sur chaque paire apparait le slogan « Life is too short to waste *». 

 

*La vie est trop courte pour gaspiller.