Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Collecte dans les boutiques Cyrillus, création d'une collection en fibres recyclées entièrement fabriquée en France, et création d'un site de seconde main pour acheter et vendre les vêtements Cyrillus dont on souhaite se débarrasser, la marque de mode Cyrillus s'engage dans l’économie circulaire. 

 

Bilan positif des collectes en magasins 

Depuis novembre 2016, la marque Cyrillus organise régulièrement des collectes de textiles et chaussures de toutes marques dans ses boutiques (nous vous en parlions ici).  

Grâce à vous, déjà 28 tonnes de vêtements ont été collectées au cours de ces opérations ! 

"Chez Cyrillus une équipe s’est mobilisée pour soutenir et rendre cette opération possible. Le recyclage fait aujourd’hui partie de notre quotidien.  Nous tenions à remercier tout particulièrement nos équipes en magasin,  ambassadrices de cette belle action ainsi que notre partenaire Le Relais pour son engagement à nos côtés. " Laurent Puskarczyk, Chef de projet. 

Une nouvelle opération de collecte dans les boutiques Cyrillus est en cours jusqu'au 30 novembre 2017, pour tout sac de vêtements déposés, recevez un bon de réduction de 5 € à valoir sur toutes les collections dès 20 € d'achat. 

 

La collection origami en fibres recyclées, fabriquée en France 

« Chaque vêtement mérite d’avoir une deuxième vie, en le recyclant nous lui écrivons une nouvelle histoire, une histoire positive pour l’environnement. » 

Pour sa collection en fibres recyclées, la marque Cyrillus a opté pour l'image de l’ORIGAMI qui illustre cette belle idée "Transformer le passé, pour transmettre un futur". 

L'image de l'origami est ainsi présente sur chaque pièce de la collection, composée de 4 t-shirts et d’un tote-bag en fibres recyclées, et entièrement confectionnée en France. La collection Origami a été fabriquée en partenariat avec l’entreprise Les Filatures du Parc spécialisée dans le fil recyclé, les Tissages de Charlieu, Les sociétés Malterre, D&D. 

 

Le site communautaire Seconde Histoire 

En plus de ces opérations de collecte, la marque Cyrillus a créé le site Seconde Histoire by Cyrillus, un espace communautaire de revente dédié aux amoureux de la marque. Pour faire de bonnes affaires ou faire de la place, chacun peut y acheter et/ou vendre ses produits Cyrillus. 

 

« Rien ne se perd, tout se transmet », n'est-ce-pas ?