Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

D’un côté, un stock de chemises invendues d’une collection passée de la marque Cyrillus, de l’autre, le savoir-faire de La Chemise de Papa pour redonner vie aux chemises. Voilà comment les chemises de Cyrillus ont été transformées en belles tenues pour bébés dans un projet de mode circulaire ! 

 

La Chemise de Papa, un savoir-faire pour redonner vie aux chemises 

La Chemise de Papa est une marque de vêtements pour enfants fabriqués à partir de chemises d’hommes qui ne peuvent plus être portées parce qu'elles sont abîmées mais dont la matière est belle et de qualité. L’idée d’Hélène Chervalier, la fondatrice : redonner vie aux chemises des papas, transformer plutôt que de jeter et surproduire, et faire rimer recyclage avec créativité. 

Le principe : récupérer des chemises qui ne sont plus portées, sélectionner les jolis morceaux, les nettoyer et recréer des pièces uniques grâce aux doigts de fées de couturières aguerries. 

C’est un vrai défi car chaque chemise est différente et donne naissance à une nouvelle pièce unique. Les couturières de La Chemise de Papa ont été sélectionnées pour leur habilité et leur passion, c’est un véritable travail de fourmi, du sur-mesure et une reconfection 100% française. 

 

Du bureau au bac à sable : les chemises transformées en vêtements bébés 

Dans sa démarche d’engagement éco-responsable et de recyclage, la marque Cyrillus s’est ainsi associée à La Chemise de Papa pour créer une collection de mode enfantine dans un contexte d’économie circulaire.   

Grâce aux mains expertes des talentueuses couturières de La Chemise de Papa, les jolies chemises rayées ou oxford de Cyrillus ont été reconfectionnées en France en de sublimes pièces exclusives et raffinées pour bébés. 

La collection Cyrillus x La Chemise de Papa est composée de 3 modèles bébés inédits et éco-responsables créés à partir des chemises Homme : une barboteuse, une robe volantée et son bloomer assorti. Chaque modèle est conçu dans un style chic à porter au quotidien ou pour les grandes occasions. 

C'est l'atelier Manufacture Paris qui a réalisé la confection de cette collection, un atelier parisien spécialisé dans la mode enfantine et lauréat du label « Fabriqué à Paris » qui atteste de l'excellence du savoir-faire parisien. 

Cette collection capsule est vendue uniquement en ligne sur le site de Cyrillus du 10 avril au 15 juin 2019.