Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Dans la démarche de limiter la fast fashion, de nombreux créateurs optent pour l'Upcycling, c'est le cas de Damoiseaux, créateurs de caleçons faits mains en France à partir de tissus, linge de maison et vieux vêtements chinés. 

L'Upcycling pour valoriser ce qui aurait pu être un déchet ! 

L'Upcycling traduit comme Surcyclage en Français est une pratique de recyclage par la récupération de matériaux ou de produits qui ne servent plus, en les revalorisant pour avoir une utilité supérieure. Une démarche qui permet à la fois de réduire les déchets et d'éviter de sur-produire. 

C'est justement la démarche de Damoiseaux créateur des caleçons de Jouvence. 

Les Caleçons de Jouvence Damoiseaux 

Damoiseaux est un concept alternatif de mode, qui offre une cure de jouvence aux matières chinées avec soin pour les transformer en créations uniques. : rideaux, nappes, draps fraîchement lavés sont taillés et cousus pour donner naissance à des caleçons. 

Ces Caleçons de Jouvence proposent un renouveau des sous-vêtements homme avec les imprimés frais et décalés des tissus vintage chinés. 

Ces sous-vêtements sont confectionnés en France pour perpétuer le savoir-faire de la couture française, ils sont cousus mains, la plupart du temps à la commande. 

La réutilisation de matières chinées permet d'avoir une empreinte environnementale minimale. 

De jolies créations à s'offrir ou à offrir pour encourager une mode plus responsable !