Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

À l’occasion des Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre, découvrez des expositions et participez à des ateliers autour de la mode éthique dans le magnifique cadre de l’Hôtel de Noirmoutier à Paris !
 
Le lieu
Pendant les Journées Européennes du Patrimoine, le préfet de Paris ouvre au public sa résidence, l’Hôtel de Noirmoutier. Édifié au XVIIIe siècle, propriété de l’État depuis 1814, l’hôtel particulier est la résidence du préfet de la région d’Île-de-France depuis 1970 et classé au titre des monuments historiques depuis juin 1996.
Durant ces deux jours, vous pourrez vous promener dans les salons pour y découvrir l’architecture et le mobilier de ce lieu exceptionnel, et également profiter du parc.

Le programme mode éthique
Universal Love vous propose une déambulation artistique dans l’Hôtel de Noirmoutier.
Vous pourrez découvrir plusieurs expositions d’artistes plasticiens autour du recyclage (Clay Apenouvon), des sculptures de designers textiles contre le gaspillage (Isabelle Teste, Françoise Carré, Victoria Darolti) et les expositions « Parures », qui met en valeur les savoir-faire textiles et «Le Revers de Mon Look», une exposition ludique pour les petits comme les grands.
Parallèlement, des ateliers dédiés au recyclage créatif et élégant seront proposés par Gaëlle Constantini et Frédérique Leininger, vous pourrez aussi crocheter les sacs plastiques avec les Filles du Facteur.
Et pour compléter ce parcours artistique, vous apprendrez tout sur le recyclage textile avec la Fibre du Tri et Eco TLC !
 
Rendez-vous à l'Hôtel de Noirmoutier, 138 rue de Grenelle, Paris 7ème le 17 septembre de 14h à 17h et le 18 septembre de 10h à 17h !