Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Lablaco est une plateforme de mode circulaire créée en 2016 par ShihYun Kuo et Lorenzo Albrighi à Milan. Elle a pour ambition de révolutionner et changer les mentalités tant du côté du consommateur que des entreprises grâce à une application mi-réseau social, mi-plateforme de vente en ligne / e-shop afin de réduire le gaspillage et la pollution dans l’industrie de la mode. 

 

Le principe est simple : postez des photos des vêtements dont vous ne vous servez plus et que vous souhaitez donner, récoltez des Lablacoin et bénéficiez grâce à cette monnaie virtuelle de réduction sur vos prochains achats. Chaque vêtement donné permet d’économiser en moyenne 4 500 litres d’eau et 38kg d’émission de CO2.  

  

Donner : Les Giveaways sont une solution afin de redistribuer les vêtements inutilisés et gagner des Lablacoins. L’idée est de récompenser les donneurs avec de la monnaie virtuelle (Lablacoin) afin d’inciter les utilisateurs à créer une économie circulaire. Dès lors que le produit est donné, la personne connaît combien d’eau et de CO2 ont été sauvés. Aucun frais n’est à la charge du donneur mais le receveur devra payer uniquement les frais de livraison. Grâce à notre partenaire officiel DHL Go Green, la livraison est plus écologique, ils ont pour mission d’atteindre zéro émission d’ici 2050. Cette section est disponible pour les marques et les utilisateurs, marques peuvent ainsi redistribuer leur stock non écoulé.  

 
Partager : Trouver et partager des inspirations en créant des moodboards (panneaux d’ambiance) d’inspiration de mode.  

 

Acheter : Utiliser les Lablacoins gagnés afin d’avoir des réductions dans les boutiques des designers sur la plateforme.  

Avec 300 marques dans 35 pays, Lablaco a déjà créé un impact positif grâce à des figures influentes de la mode comme Anna Dello Russo, Arizona Muse, Paolo Stella et pleins d’autres utilisant la plateforme afin de propager la sensibilisation.  

 

L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’Apple Store Ici (La version Android sortira prochainement) et également disponible en ligne ici. L’application est disponible en français et en anglais.