Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

La rentrée approche et sur la liste des fournitures scolaires, il y a peut-être une blouse d'écolier. Pourquoi ne pas opter pour une blouse stylée en textile recyclé ? Découvrons les engagements de la marque Biblouz qui propose des blouses écologiques en fibres recyclées et tissu biologique, fabriquées en France.  

 

Biblouz, le projet d'une maman ! 

En devenant Maman, Dorothée a eu envie de changer de carrière professionnelle. Elle a démarré la couture et l'envie de coudre ne l'a plus quittée ! 

C'est au moment d'équiper son enfant d'une blouse pour la rentrée en petite section que Dorothée a eu du mal à trouver son bonheur, parmi un choix de blouses peu esthétiques. Son engagement écologique l'a poussée à créer la blouse dont elle rêvait : Biblouz était née !  

 

Une blouse d'écolier avec du tissu recyclé 

La Biblouz est une blouse d'écolier avec des manches raglan favorisant l'aisance des mouvements. Le corps et les manches associent ainsi 2 tissus différents sélectionnés pour leur engagement écologique : du tissu recyclé et du tissu en coton biologique. En plus d’avoir sélectionné ces belles matières Biblouz se fournit chez des tisseurs français ! 

Le devant et le dos de la blouse sont réalisés dans un tissu en fibres recyclées (mélange de coton et de polyester) et les manches raglan dans un tissu en coton biologique avec une note de couleurs. 

Étudiée pour le confort des enfants, elle dispose également de poignets élastiques pour se relever les manches facilement, des pressions pour favoriser l'autonomie et d'un accroche porte-manteau. 

Cette blouse est proposée du 3 au 8 ans et fabriquée en France (confectionnée à Roubaix). 

 

D'autres produits pour les écoliers 

La marque Biblouz propose également d'autres produits engagés pour les petits écoliers : 

  • Des trousses carrées zippées en tissu en coton biologique. 

  • Des sacs à dos en tissu recyclé (recto) et tissu biologique (verso), bien utiles en maternelle pour y glisser les affaires de rechange. 

 

Si vous avez des vêtements ou du linge de maison dont vous vous ne servez plus, n'hésitez pas à les déposer dans l'un des 41 700 points d'apport en France (liste ici), même s’ils ont des taches qui ne partent pas au lavage, ils pourront trouver une 2ème vie grâce au recyclage