Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Un constat : 7 tailles d'habits entre la naissance et 2 ans 

Entre la naissance et 3 ans, la croissance des bébés est extrêmement rapide. Ils changent d'environ 7 tailles en l'espace de 2 années ! Résultat : leurs parents doivent renouveler leurs vêtements tous les six mois en moyenne. 

 
Petit Pli, des vêtements qui s'étirent au fur et à mesure de la croissance 

Pour faire durer les vêtements bébés plus longtemps, Ryan Mario Yasin, diplômé du Royal College of Art et spécialisé dans l'ingénierie de conception et d'innovation, a créé Petit Pli. C'est une nouvelle marque de vêtements "dépliables" qui s'adaptent naturellement à la morphologie de l'enfant : les tenues s’étirent au fur et à mesure que l’enfant grandit !  

La gamme Petit Pli est pour le moment déclinée en vestes et pantalons de différents coloris. À partir de six mois, un bébé pourra donc porter cette tenue jusqu'à ses 36 mois. Ces vêtements ont été rendus résistants à l'eau et au vent pour être portables sur une longue durée.  

 

Un bénéfice écologique et financier 

Cette nouvelle gamme de vêtements a pour objectif de permettre aux parents de limiter le "gaspillage vestimentaire", en proposant une alternative durable aux vêtements classiques qui ne peuvent être portés que quelquefois avant de devenir trop petits. 

 

Si vous avez des vêtements bébés en bon état ou usés, ils peuvent être déposés dans l'un des 41 700 points d'apport identifiés ici

 

©Petitpli