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Pour la première fois dans l’histoire de la filière des TLC (Textiles d’habillement, Linge de Maison et Chaussures), 66 marques de mode s’associent à la Fibre du Tri pour mener une campagne digitale de sensibilisation nationale baptisée #RRR, pour Réparons, Réutilisons, Recyclons. 

Cette campagne se déroulant du 5 au 13 octobre vise à encourager le grand public à adopter le réflexe de la deuxième vie des produits et souligne l’intérêt sociétal de penser à réparer, réutiliser et recycler les TLC. 

 

L’économie circulaire : une nécessité  

Alors que 2,6 milliards de textiles d’articles TLC sont mis sur le marché tous les ans, représentant un volume de 9,5 kg par an et par habitant, la question de la réparation, de la réutilisation et du recyclage constitue un enjeu environnemental, sociétal et économique. 

Si de nouveaux modèles de production, de consommation et de gestion des déchets émergent, la deuxième vie des produits apparaît comme une démarche à la fois vertueuse et accessible. 

 

Une sensibilisation sur les réseaux sociaux et en magasins 

Afin de rendre le réflexe de la deuxième vie des produits plus immédiat dans les esprits, cette grande campagne de sensibilisation #RRR a pour objectif de rappeler que les bons gestes sont à la portée de tous et qu’ils peuvent faire la différence.  

Ainsi trucs et astuces, tutoriels, bonnes adresses ou bonnes idées... sont promus dans cette campagne à la fois digitale et en magasins, impliquant plus de 15 000 collaborateurs et 3 300 points de vente.  

 

Découvrez tous les messages clés de cette campagne ici, sur la page Facebook La Fibre du Tri et sur le compte Instagram @lafibredutri!