Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Nombreux sont les Français qui préfèrent garder leurs habits usés à la maison : ils les portent pour bricoler ou en font des chiffons. Mais le recyclage à la maison, cela peut aussi consister à créer de nouveaux objets, plus beaux, plus utiles que l’original.
Dans ce domaine, la créativité est à l’honneur. Alors, qu’elle repose sur des motivations écologiques, économiques ou créatives, la récupération et le « Do It Yourself » (faites le vous-même) ont le vent en poupe.
 
Nous avons repéré pour vous quelques exemples originaux de transformation de vieux vêtements. Que faire par exemple avec un vieux jean ? Ce tutoriel, simple à réaliser, vous montre comment fabriquer des chaussons à partir d’un vieux jean et de quelques briques de lait.
 
En plus de votre vieux jean et de quatre briques de lait vides, munissez vous de bons ciseaux, d’un gros feutre, d’un tube de colle à tissus (vous en trouverez en grande surface) et d’un peu d’ouate (disponible dans toutes les merceries) pour rendre vos pantoufles moelleuses ! Vous aurez également besoin d’une paire de tongs à votre taille pour tracer les contours de vos futurs chaussons. Enfin, une bonne vingtaine de pinces à linge seront utiles pour maintenir le tissu immobile pendant le séchage de la colle.

A vous de jouer maintenant, laissez-vous guider par la vidéo, et n’hésitez pas à apporter votre touche personnelle !