Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Que peut-on faire avec des vieilles serviettes de bain ou des couverture en laine polaire ? Des disques à démaquiller lavables ! Aujourd'hui, nous vous proposons un tutoriel très simple pour fabriquer vous-même vos disques à démaquiller.

La culture intensive du coton utilise de très grandes quantités d’eau, de pesticides et d’insecticides. Tous les acteurs doivent se mobiliser pour limiter l’impact de cette production sur l’environnement. Ainsi, lors de vos achats, pensez à privilégier, dès que possible, le coton issu d’une filière de production biologique. Une autre astuce consiste à réutiliser les vêtements ou le linge de maison en coton dont vous ne vous servez plus, en leur offrant une seconde vie.

Pour fabriquer vos disques à démaquiller, mais aussi pour des lingettes bébé, il vous faudra du tissu éponge ou du tissu en laine polaire : ces textiles enlèvent bien les impuretés sans qu’il soit nécessaire de frotter. Quel que soit votre choix, l’idéal est d’en fabriquer une quinzaine. Vous pourrez les laver ensuite en machine, en les plaçant par exemple dans un filet à linge pour sous-vêtements. Réutilisables à volonté, ils vous permettront de préserver la planète et de faire des économies, puisque vous n’aurez plus besoin d’acheter du coton jetable. Parions que vous ne pourrez plus vous en passer !

C’est la blogueuse Antigone XXI qui vous donne la marche à suivre pour des très jolis disques à démaquiller ronds. Grâce à son tutoriel, même pas besoin de machine à coudre !

Si vous préférez fabriquer des lingettes carrées, voici un autre tutoriel sympa et facile, trouvé sur le blog de Maman Mammouth.

Maintenant, à vous de jouer !

Photo : http://antigonexxi.com