Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Hylla Penderie Partagée et Tale Me, deux concepts innovants et durables, collaborent pour promouvoir ensemble une mode plus respectueuse de l’environnement ! 

 

Hylla & Tale me s'associent pour proposer la location de vêtements à Paris 

Hylla est un concept de location de vêtements fun, vintage et colorés, pour femmes. Véritable alternative à l’achat compulsif, Hylla est la première penderie partagée parisienne ! (notre interview des fondatrices à relire ici). 

Tale Me est une bibliothèque de vêtements beaux et responsables, dédiée exclusivement aux tout-petits et aux futures mamans ! Une vraie solution anti-gaspillage quand on sait que les vêtements de grossesse et pour enfants sont portés très peu de temps. 

En décidant de collaborer, les fondatrices respectives de Tale Me et Hylla souhaitent transmettre un message fort : la location de vêtements vise le plus grand nombre, à toutes les étapes de la vie, et pour tous les types d’occasion. Que ce soit les jeunes enfants, les futures mamans, les femmes à la recherche d’une mode plus responsable, ou les véritables fashionistas, tout le monde peut trouver en Hylla et Tale Me, une alternative durable à la fast fashion. 

Regardez la vidéo teaser ici

L'idée de cette collaboration en un mot ? Consommons moins, partageons plus ! 

 

La collaboration du 13 au 24 juin, un super programme de tables-rondes et ateliers ! 

Du mardi 13 au samedi 24 juin 2017, Hylla & Tale Me vous donnent rendez-vous au showroom de Tale Me dans le 10ème arrondissement de Paris pour découvrir ces deux concepts de location de vêtements et assister à une série d’événements et d’ateliers ludiques autour de la mode zéro déchet. 

Tale Me accueille Hylla dans son tout nouveau showroom et lui prépare un joli corner. Les curieuses pourront avoir un aperçu de la collection Hylla et emprunter directement sur place des vêtements colorés parfaits pour la période estivale. 

Des ateliers pour petits et grands, des tables rondes autour de thématiques telles que l’entretien, la 2ème vie des vêtements, la démarche zéro-déchet sont au programme durant ces deux semaines 

13/06 : soirée de lancement de la collab’ ! Musique, food, rafraichissements, photobooth seront au rendez-vous. 

14/06 : afterwork sur le mode de vie zéro déchet par la blogueuse minimaliste Luizzati. 

15/06 : atelier ludique par SloWeAre pour apprendre à mieux entretenir ses vêtements et lire ses étiquettes. 

20/06 : afterwork table ronde l’économie circulaire, nouveau modèle pour demain avec plusieurs intervenants dont des membres de Zero Waste France. 

23/06 : table ronde sur la 2ème vie des textiles : Que deviennent mes vêtements quand je les dépose à un point de collecte ? 

24/06 : goûter de fin de collab’, en partenariat avec l’association Pain perdu. 

Et de nombreux autres ateliers pour petits et grands : 

- Atelier DIY bracelets tressés avec My Happy Style les 14, 17 et 21 juin 
- Atelier DIY couture avec La Fabrique Idéale les 14, 17, 21 et 24 juin ; 
- Atelier DIY création de Tawashi, de déodorant, de dentifrice et de gommage avec Luizzati -les 16 et 20 juin. 

 

Infos pratiques :

Showroom Tale Me : 10 rue de Paradis, 75010 PARIS 

Toutes les infos sur l’événement Facebook .