Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Kaporal présente une nouvelle collection upcyclée en collaboration avec le jeune créateur Florentin Glémarec. La collection capsule KAPORAL X FLORENTIN GLÉMAREC a été réalisée à partir des jeans upcyclés issus de l’opération « Kaporal rachète et recycle ton jeans ». 100% made in France, cette collection a été entièrement confectionnée par les Ateliers d’insertion marseillais 13 A’TIPIK. 

 

Florentin Glémarec, un jeune créateur adepte de l’upcycling 

Florentin Glémarec évolue dans le milieu de la mode en tant que styliste, styliste photo et créateur ; il a fondé avec son frère sa marque ICOSAE et a fait défiler ses créations pendant les semaines de la mode masculine. 

Il y a tellement de matières premières dormantes dans nos dressings qu’au lieu de les jeter et d’acheter de nouveaux vêtements, on pourrait les upcycler et leur donner une nouvelle vie.” F. Glémarec 

 

Une collection en jeans upcyclés 

La collection réalisée dans sa totalité en jean upcyclé et made in France est constituée de 9 pièces homme et femme à découvrir ici : un tee-shirt, deux vestes, un jog-pant, un short, un bob, deux «bananes» et un sac à dos. Pour cette ligne, le designer s’inspire des tendances de la rue et du sport afin de dévoiler une ligne aux coupes oversizes, confortables et graphiques. 

 

Une mode circulaire et locale 

Amoureux de sa région, Kaporal met un coup de projecteur sur le savoir-faire de l’industrie de la mode marseillaise en plaçant 13 A’tipik, atelier d’insertion par le travail spécialisé dans la confection textile à Marseille, au cœur de sa collection. Chaque pièce upcyclée est ainsi pensée et confectionnée dans cet atelier de la cité phocéenne fondé et managé par Sahouda Maalem. 

Par ailleurs, tous les bénéfices des ventes des articles de ces collections upcyclées sont entièrement reversés à l’école de la Deuxième Chance à Marseille.