Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Créées en 2015, les Fashiontech Days sont devenues, depuis 3 ans, l'évènement B to B national de référence sur l'innovation Mode. La 4ème édition des Fashiontech Days se tiendra les 29 et 30 octobre à Roubaix, un millier de professionnels de la filière sont attendus ! 

 

Les Fashiontech Days, rendez-vous professionnel pour l'innovation mode 

Les Fashiontech Days ont deux buts : 

  • Nourrir les décideurs sur les enjeux actuels, montrer les opportunités et les nécessités d’évolution.  

  • Provoquer des rencontres nécessaires entre marques, groupes de Mode et Start-Up apporteuses de solutions innovantes.  

Cet évènement est organisé par l'Association NORDCREA, qui rassemble 110 entreprises et porteurs de projets décidés à rendre la Mode plus innovante et responsable. Cette année l’évènement a lieu à l’Institut du Marketing et Management de la Distribution (IMMD), situé juste à côté de la Gare de Roubaix, en plein centre-ville. 

 

Au programme des Fashiontech Days 

Au programme, il y aura des tables rondes telles que : 

  • L’Europe leader de la Fashiontech ?  avec Clarisse Reille du Défi, Frédérique Thureau de TCBL et Fabrice Jonas de Modelab 

  • Comment la tech peut rendre la mode plus durable ? avec Alain Claudot d'Eco TLC, Olivier Grammont de Recycleather, Sabrina Maroc d'OpenBioFabric, Sandrine Lalmand d'Euveka et Majdouline Sbaï. 

Le concours étudiants Hackamode récompense l’idée la plus innovante parmi 15 équipes issues de diverses formations (Communication, Marketing, Création, Image, Commerce, Digital, Technique du textile et du vêtement, Journalisme, etc). Au-delà du Prix de l’Innovation décerné lors du rendez-vous, peut leur permettre de remporter un millier d’euros en relevant des problématiques d’innovation dédiées à la mode. 

100 start-up exposantes dont 15 participeront à un concours de pitch le 19 à 17:30 qui permettra à un jury de Directeurs d’Innovation de décerner le prix du meilleur projet. 

Pour la première fois, l’ensemble des prises de parole pourra être suivi même par les absents, un billet « Video Access » donnant rendez-vous dès le lendemain via son portail pour découvrir l’ensemble des vidéos réalisées durant l’événement. 

 

Pour plus d'informations, consultez le site fashiontechdays.fr/ .