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Du 9 au 16 décembre 2019, Denim Première Vision, salon mondial dédié aux matières denim premium, s’associe à Thegoodgoods, 1er média sur la mode éco-responsable, pour proposer une semaine de contenu digital dédié au denim, la #CLEANDENIMWEEK.

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants sur l’effort de transparence des marques et concernés par l’impact socio-environnemental de leurs vêtements, l’idée est de réaliser tout au long de cette semaine un tour d’horizon à 360 ° du denim. Seront ainsi passés en revue ses impacts et les innovations en termes de matières et de circularité : recyclage et nouveaux usages tels que la location ou le leasing.

 

Première Vision : encourager l’éco-responsabilité du Denim

Le denim, pièce basique présente en plusieurs exemplaires dans toutes les garde-robes, est aussi historiquement l’une des matières les plus polluantes au monde notamment à travers de ses procédés de production (culture intensive du coton, forte consommation d’eau, utilisation de produits chimiques, process de délavage de la toile etc…).

Depuis une décennie maintenant, l’industrie du denim a réagi et, dans le secteur de la mode, c’est la première à avoir initié sa transition socio-écologique vers plus de responsabilité.

Le salon Denim Première Vision est un événement où la création, les orientations mode saisonnières et les innovations éco-responsables - matières, techniques et technologiques – sont intimement liées, pour accompagner les professionnels du secteur dans la construction de collections de denim contemporaines, créatives et éco-responsables.

Ce salon est aujourd’hui force de propositions dans cette mutation vers une mode plus durable, tant à travers son offre de 97 exposants rigoureusement sélectionnés et son espace dédié à l’innovation, qu’avec les Smart Talks, des prises de paroles d’experts sur l’impact et le futur de cette industrie.

 

La #CLEANDENIMWEEK par Thegoodgoods

Du 9 au 16 décembre, chaque jour, un nouveau contenu sur la thématique du denim est publié sur la plateforme thegoodgoods.fr .

Sont ainsi déjà disponibles :

Tous les contenus seront dupliqués en anglais sur les réseaux de Denim Première Vision et secondairement disponibles sur le site de l’événement. L’ensemble des publications relatives à la collaboration sera traçable à l’aide du hashtag #CLEANDENIMWEEK

 

@denimbypv