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Oussman, AB et Smith, 3 amis vivant en grande banlieue parisienne, sont des re-créateurs. Il y a un peu plus d'un an, ils ont eu l'idée de créer une nouvelle marque de vêtements, La Draft, qui a pour spécificité que tous les vêtements sont entièrement refabriqués à partir de pièces tombées dans l'oubli des placards.  

 

L'upcycling, un engagement responsable 

"Notre but, c'est de sortir un peu du procédé de surconsommation dans lequel nous sommes... " 

Cette toute nouvelle marque parisienne prend pour concept l'upcycling. L'upcycling est un mode de consommation qui consiste à utiliser des vêtements tombés dans l'oubli comme matière première des créations. Le but est de casser un mode de consommation propre au milieu de la mode : la consommation à outrance. Il y a une dimension « développement durable » et « consommer responsable » dans la démarche de La Draft. 

Persévérance et créativité sont les leitmotivs de La Draft parce qu’il en faut du temps à fouiner dans les friperies et vide-greniers pour trouver les pièces à potentiel, qui pourront renaître avec un tout nouveau style. 

 

Une nouvelle mode masculine, refabriquée à Paris 

Les équipes La Draft vont chiner des pièces dans les friperies de Paris, puis, accompagnés de couturiers et stylistes avertis, les retravaillent pour les mettre au goût du jour.  

Les collections proposées, en partie retravaillées à la main, suivent une ligne et un style ciblés sous l’élégance à la française.  

La Draft offre une nouvelle vision de la mode masculine, en bousculant ses codes. Les matières sont détournées et les lignes sont repensées. On obtient ainsi des silhouettes longilignes, des coupes droites et des reliefs inattendus. 

Les pièces deviennent alors des pièces de luxe, qualitatives et produites en un seul exemplaire. 

Lancée en septembre 2016, retrouvez l’univers de La Draft ici.