Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Connaissez-vous la marque Mud Jeans ? C’est une marque néerlandaise qui propose des jeans à la location, et non à la vente. Le principe est simple : au lieu d’acheter votre jeans, vous le louez pour une année. Au bout d’un an, vous le renvoyez à la marque, qui vous en fournit un nouveau, issu de la nouvelle collection.
 
Vous restez ainsi à la mode, avec un jeans en bon état, et vous faites une bonne action pour la planète, puisque la marque va récupérer et transformer le coton de votre vieux jeans pour en fabriquer de nouveaux !
 
En mai 2016, la marque a récupéré suffisamment de vieux jeans (3 000 en tout) pour les recycler dans l’usine de son partenaire en Espagne. Elle organise pour l’occasion son premier « Recycle Tour ». L’équipe de Mud Jeans se met donc en route pour rejoindre, depuis Amsterdam, l’usine « Hilaturas Ferré » à 2h de Valence. Et elle invite tous ceux qui s’intéressent à l’environnement et à l’économie circulaire à la rejoindre sur la route, qui sera ponctuée d’événements sur des thèmes de développement durable. Vous pourrez ainsi participer au nettoyage de la plage à Biarritz, à un événement sur la viticulture durable à La Rochelle, mais surtout vous apprendrez comment se passe la fabrication d’un fil tout neuf à partir de jeans usagés à Valence.
 
Intéressés par le projet ? Retrouvez toutes les informations sur le Mud Jean Recycle Tour sur Facebook ! 
 
Et vous, seriez-vous prêts à louer votre jeans ?