Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

La marque SKFK, dont le cheval de bataille est l’innovation dans la mode durable, a lancé son programme de location de vêtements en France, Espagne, Allemagne, Belgique et Hollande depuis mai dernier. Une manière innovante de consommer la mode en minimisant son impact environnemental. 

 « Ce programme de location de vêtements présente de nombreux avantages, explique le Responsable du Développement Durable Jon Curutchet. C’est une avancée significative pour allonger la durée de vie des vêtements, générer moins de déchets et réduire l’utilisation des ressources. En conclusion, cela permet d’aller encore plus loin dans la diminution de notre empreinte carbone. » 

 

Le programme de location de vêtements de SKFK 

Avec son programme SKFK Circular Closet, la marque SKFK propose la location mensuelle d’une tenue complète via un abonnement, ce qui permet aux clientes d’apporter de la diversité à leur garde-robe, sans risquer de regretter leur achat ou d’avoir le temps de se lasser de leur tenue. 

Les membres peuvent choisir leur tenue parmi une sélection de 40 looks conçus par les stylistes SKFK adaptés à toutes les occasions, et il est possible d’essayer les articles dans l’une des boutiques SKFK avant de les louer. 

« En accord avec les valeurs environnementales de l’entreprise, ce nouveau service montre notre capacité constante d’innovation, au cœur de notre ADN. Aujourd’hui nous avons tous des abonnements à Spotify ou Netflix. SKFK Circular Closet donne aux membres la possibilité de tester les tendances et de nouveaux vêtements d’une façon simple et rapide. Et si vous succombez à une pièce, rien ne vous empêche de l’acheter en magasin ensuite. » Ludovic Quinault, CEO SKFK. 

 

La location de vêtements SKFK en pratique 

Tous les articles sont soigneusement nettoyés, repassés et inspectés par des experts en blanchisserie à Roubaix, en France, avant d’être envoyés. 

Les vêtements arrivent sur cintres dans une boîte recyclable, que la cliente conserve pour renvoyer sa tenue à la fin du mois. La marque se charge alors de laver les vêtements et de les remettre en état si besoin (en cas de dommages ou de taches qui ne partent pas après un lavage normal, aucun frais de pénalité n’est appliqué). 

Deux options différentes sont proposées : un abonnement de 3 mois minimum pour 39 € mensuel tout inclus (livraison et frais de nettoyage), ou une location ponctuelle pour un mois seulement à 49€. Chaque mois, la cliente reçoit une silhouette complète, soit 3 pièces qui ont une valeur approximative de 120 euros à l’achat. 

 

Informations détaillées ici