Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Louer la mode plutôt que l'acheter ? C'est le projet de l'enseigne de chaussures Bocage avec sa nouvelle offre, Atelier Bocage. Il s'agit d'un nouveau concept de mode à vocation circulaire : l'enseigne propose à ses clientes la location de chaussures neuves pour 2 mois à la suite de quoi elle se charge de leur donner une deuxième vie ! 

 

Une nouvelle paire de chaussures tous les 2 mois 

Depuis début octobre, Bocage a lancé en France la location de chaussures neuves, via son site Atelier Bocage et en s'appuyant sur son réseau de boutiques.  

Le processus de location est simple comme détaillé dans cette vidéo. Après avoir renseigné ses goûts en matière de style (look, formes de chaussures, pointure), la cliente sélectionne 3 paires qui l'attendront quelques jours plus tard dans la boutique choisie, afin de les essayer et de choisir avec l’aide de la conseillère en style, la paire louée pour deux mois. 

Au bout des deux mois, la cliente rapporte sa paire en boutiques et en reprend une nouvelle, ce qui lui permet de porter des chaussures neuves et de changer régulièrement de chaussures sans surconsommer. 

Si la cliente souhaite tout de même conserver sa paire à la fin des deux mois, c'est possible, elle pourra l’acheter en ligne à un tarif préférentiel de -60%. 

Ce service est proposé sur abonnement, au tarif de 39 euros par mois, et il est pour l'instant dans 5 boutiques en France : à Paris Rivoli, à Angers, à Bordeaux, dans le corner des Galeries Lafayette de Paris Haussmann et à Lyon. En janvier prochain, la location sera étendue à une trentaine de magasins supplémentaires du réseau Bocage, qui compte 120 points de vente en France. 

La location ne concerne que les modèles les plus qualitatifs de la ligne Made In France de Bocage, confectionnés dans son usine historique de Montjean-sur-Loire, ce qui représente pour la cliente un accès à 30 % de l’offre globale de l’enseigne. 

 

 

Une deuxième vie pour ces chaussures ! 

Toutes les paires rapportées seront remises en état et reconditionnées dans ce même atelier de Montjean-sur-Loire dans le Maine-et-Loire pour leur offrir une deuxième vie.  

Ces paires seront ensuite proposées sur une plateforme de seconde main, à un tarif préférentiel. 

 

 

Et plus largement, pour offrir une deuxième vie aux chaussures dont vous ne voulez plus, qu’elles soient en bon état ou abimées, vous pouvez les déposer, liées par paires, dans l'un des 44 000 points d'apport en France dont les adresses figurent sur notre site. 

 

©latelierbocage