Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Fashion for Good est une plateforme d’innovation globale initialement créée par la C&A Foundation pour développer la mode durable et lancer une invitation ouverte à toutes les entreprises du secteur de la mode qui ont envie de rejoindre le mouvement. 

Le 5 octobre prochain, Fashion for Good ouvrira à Amsterdam son tout nouveau musée, Fashion for Good Experience, le premier musée au monde dédié à l’innovation d’une mode durable et circulaire, dont l'entrée sera gratuite. Ce musée interactif vise à accompagner le changement d'état d'esprit des visiteurs en les aidant à découvrir l'histoire de leurs vêtements, à apprendre comment ils peuvent agir et avoir un impact tant sur l’industrie qu’à une échelle internationale. 

Le musée mettra les visiteurs au défi d’aller plus loin dans leur appétence pour l’esthétique de la mode et de devenir de vrais ambassadeurs d’une mode durable. Grâce à un voyage numérique personnalisé, les visiteurs pourront découvrir l'histoire de la mode, des produits plus durables et explorer les dernières innovations du secteur. 

 

L'une des pièces maîtresses du musée est un salon de l'innovation où les visiteurs peuvent découvrir plus de 50 innovations extraordinaires qui sont sur le point de changer l'industrie de la mode. Cet espace répond à des questions telles que : comment les paillettes biodégradables sont-elles fabriquées ? Une robe peut-elle être fabriquée à partir de racines de champignons ? Comment la technologie peut-elle rendre le processus de production de vêtements plus transparent ? 

 

Pendant la visite, des badges peuvent être collectés via un bracelet compatible RFID, de sorte que les visiteurs sont motivés à s'engager dans un changement personnel en faveur d'une mode durable. Cela se traduira par un plan d’action numérique personnalisé, que les visiteurs pourront emporter chez eux. 

 

En outre, le musée présentera également un concept store appelé The Good Shop où, tous les trois mois, une collection capsule sera dévoilée. Un mélange de marques internationales et de jeunes griffes sera présenté pour montrer aux visiteurs les innovations qui existent et démontrer que la mode durable peut être belle à différents prix. 

La première collection s'intitule « Splash : Repenser le rôle de l'eau dans la mode» et présente des pièces innovantes d'Adidas x Parley, Kings of Indigo, ECOALF, Insane in the rain, Karün et Miss Bay. 

 

Le musée contiendra des installations interactives permettant aux visiteurs de faire preuve de créativité. Au Design Studio, les visiteurs peuvent concevoir leur propre T-shirt certifié Cradle-to-Cradle** et l'imprimer à la demande. Doté de technologies de conception numérique, cet espace de création sera un espace immersif permettant d’interagir avec les principaux thèmes du musée. Les visiteurs pourront également prendre la pose sur le stand "Good GIF" et partager leur photo pour démontrer leur engagement. 

 

Pour vous y rendre si vous êtes de passage en Hollande : Fashion for Good Rokin 102, 1012 KZ Amsterdam 

 

*L’expérience Fashion For Good 

** Du berceau au berceau

© Fashion For Good