Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Archiduchesse vient de lancer des chaussettes tricotées à partir de coton recyclé et de bouteilles en plastique et elles sont fabriquées en France.  

 

Des chaussettes en coton recyclé et bouteilles en plastique recyclées 

Archiduchesse, marque Labellisée Origine France Garantie, propose plus de 45 coloris différents dans les gammes de chaussettes, collants et espadrilles, mais aussi des motifs fun et décalés pour homme, femme et enfant. Elle fêtera son 10ème anniversaire cette année.   

Ces nouvelles paires de chaussettes recyclées lancées par la marque sont réalisées pour 40% de coton recyclé et 37% de polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique (et pour donner de la souplesse au produit : 18% polyamide, 3% de coton et 2% d’élasthanne).  

Ces deux nouveaux coloris, baptisés « Grisnelle de l’environnement » et « Gris sélectif », par les fans de la marque sur la page Facebook, sont fabriqués en France.   

Grâce à l’économie circulaire, ce procédé permet de réutiliser les déchets textiles et plastiques, tout en économisant eau et énergie et en réduisant les émissions de CO2. L’innovation technique ouvre une nouvelle ère pour la marque Archiduchesse et son partenaire historique, les ateliers BROUSSAUD Textiles. 

 « Avec un ADN profondément Made in France, cela faisait un moment que nous cherchions avec Aymeric et Alexandra, les dirigeants de BROUSSAUD Textiles, à aller plus loin dans la démarche responsable de la marque mais nous avions des difficultés à trouver des fibres d’assez bonne qualité pour nos produits qui demandent du confort et de la résistance. Il aura fallu attendre 10 ans pour lancer cette 1ère collection en coton recyclé, avec laquelle nous atteignons un confort égal, et accessible ! »             

Camille Zamo, Archiduchesse 

 

Donnez une 2ème vie à vos chaussettes ! 

Et pour que l’économie circulaire perdure, au moment de faire le tri dans vos placards, n’hésitez pas à donner une 2ème vie à vos vêtements inutilisés ou abîmés, y compris à vos chaussettes trouées (mais propres et sèches). Vous pouvez les déposer dans l’un des 44 000 points d’apport en France dont vous trouverez les adresses sur notre site La Fibre du Tri ici

Pour les chaussettes, Archiduchesse propose en particulier de faire le don des chaussettes inutilisées ou orphelines via la Montagne Solidaire, elles serviront pour les plus démunis pour qui l’accès aux sous-vêtements et chaussettes est très complexe.