Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

L’idée a germé à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, qui a eu lieu du 30 mai au 5 juin 2015. Dans le cadre de son programme local de prévention des déchets, la Communauté de Communes Epernay-Pays de Champagne a proposé aux jeunes des écoles de son territoire de promouvoir la collecte et le réemploi des textiles, du linge de maison et des chaussures (TLC) auprès du grand public.

Pas moins de 90 jeunes, âgés de 6 à 20 ans, se sont engagés dans une grande campagne de communication participative, en réalisant 13 affiches. Leurs productions ont été exposées à l’Hôtel de la Communauté de Communes pendant la semaine européenne du développement durable. Elles ont ensuite fait partie d’une exposition itinérante, présentée dans les écoles participantes jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cette exposition a été l’occasion pour les enfants de valoriser leur travail auprès de leurs camarades et de leurs parents.

Bravo à tous les écoliers participants pour leur action, qui a contribué à valoriser le recyclage des textiles, du linge de maison et des chaussures !

Vous aussi, ayez la fibre du tri !