Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Vous n'allez aux sports d'hiver que de façon très épisodique ? Ou au contraire vos enfants vont chaque année aux sports d'hiver, mais prennent une taille à chaque fois ? Pour ne pas acheter une tenue qui vous encombre ou des tenues pour les enfants qui grandissent trop vite, il est désormais possible d'avoir recours à la location de vêtements de ski, combinaison ou ensemble blouson + pantalon. 

 

Les avantages de la location 

Comme pour la location de robe de soirée ou de robe de mariée, la location des vêtements de ski dispense d'avoir à stocker toute l'année des vêtements encombrants qui ne servent que quelques jours par an, voire moins. 

Pour des vêtements de ski où l'aspect technique prime, cela permet aussi de profiter des nouvelles matières, toujours plus innovantes. Cela permet également de combler les fashionistas en permettant de changer de modèle à chaque saison, sans se ruiner et sans encombrer ses placards. 

C'est également une bonne solution pour les parents dont les enfants, en pleine croissance, changent de taille chaque année. 

Parfois, cette location peut même permettre de voyager sans charger ses bagages inutilement, lorsque les vêtements de ski en location sont à retirer directement en station. 

 

 Où louer ses vêtements de ski ? 

La location de vêtements de ski peut se faire : 

  • entre particuliers sur un site de petites annonces comme zilok avec la possibilité de louer à la journée seulement. D'ailleurs, si vous possédez des vêtements de ski qui dorment dans un placard, c'est peut-être le moment de les proposer à la location ! 

 

 

  • dans une boutique en ligne spécialisée comme Ski Chic dont la baseline est "Voyagez léger, skiez avec style, sans vous ruiner." La société, montée par deux jeunes Savoyards, est implantée dans six stations des Alpes : La Plagne, Val-Thorens, Méribel, Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville et Les Menuires. Elle propose des vêtements de ski haut-de-gamme (avec des marques telles que Fusalp, Salomon, Quicksilver), livrés à votre hébergement lors de votre arrivée et récupérés à votre départ. Ce n’est pas donné (de 90 à 150 euros la semaine), si l’on skie très peu, cela permet d'être habillé(e) avec de grandes marques pour le prix d'entrée de gamme. 

 

Et si vous avez besoin de vous débarrasser de vêtements (en bon état ou usés), vous pouvez les déposer dans l'un des 41 700 points d'apport en France