Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Povera a lancé depuis mai 2018 une gamme de bijoux -serre-têtes, bagues et bracelets- en collants et mi-bas usagés et recyclés ! 

 

A l'origine de Povera, une volonté de remise en question de la surconsommation de la mode 

Povera fait référence à l’arte povera : mouvement artistique italien débutant dans les années 60 qui utilise des produits pauvres, perçus négativement, et leur donne une valeur par leur transformation. Le but d’arte povera est de remettre en question l’industrie culturelle et, plus largement, la société de consommation. Comme ce mouvement, les produits Povera donnent une deuxième vie aux résidus que sont les collants et mi-bas polyamide usagés et les embellissent. 

 

Découvrir Povera 

La première collection de Povera, une gamme de bijoux en collants et mi-bas usagés recyclés, a vu le jour en mai 2018, en même temps que l’ouverture de l’événement parisien «La Rue du Made In France» où Povera a été exposé pour la première fois ! 

Povera sera présente sur des marchés de Noël : 

- dans l'hôtel particulier "Le 7 Factory", Paris 5, le samedi 1er Décembre avec l'association HOP (Halte à l’Obsolescence  Programmée) et la Mairie de Paris 

- à l'hôtel de "La Villa Bohème", Paris 18, les vendredi, samedi et dimanche 14, 15 et 16 Décembre avec la marque de lingerie L'Ingénieuse Paris. 

 

©Povera - Slowdesign