Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

La start-up italienne Rifò se présente comme une marque de mode responsable sur le plan environnemental et social, en train d'inventer le Made in Italie 3.0. 

 

Rifò, savoir-faire artisanal et conscience écologique 

Leur idée ? Perpétuer le savoir faire artisanal de la ville de Prato, avec la conscience que chaque vêtement que nous jetons a une valeur et qu'il peut être recyclé !  

À l’aide d’un processus artisanal développé il y a plus de 100 ans dans le district textile de Prato, Rifò est en mesure de transformer les vieux vêtements en nouveaux vêtements et en accessoires, d’aussi bonne qualité que les produits originaux, et responsables sur le plan environnemental et social ! 

Rifò utilise un système de production durable, permettant de réduire sensiblement l’utilisation de produits chimiques dangereux et le gaspillage des ressources naturelles. 

 

Une nouvelle ligne en cachemire recyclé 

Du 15 octobre au 15 novembre 2018, la start-up italienne Rifò présentera sa nouvelle ligne d’accessoires d’hiver réalisée à Prato et confectionnée à 100% avec des fibres de cachemire régénérées. 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

1. Les restes de laine sont collectés et sélectionnés par couleur 
2. Ces restes sont déchiquetés pour créer de nouvelles fibres 
3. Ces fibres sont filées pour en faire du nouveau fil 
4. Le fil est utilisé pour en faire un tissu 100% régénéré. 

Rifò sera également présent aux FashionTechDays, l’évènement sur l’innovation Mode, les 29 et 30 Octobre 2018, à Roubaix ! 

 

Découvrez la collection Rifò sur son site web

© Rifò