Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Animés par l'envie de développer des pièces eco-friendly, l'équipe de Somewhere porte une attention toute particulière au choix des matières et des coupes. Après être passé au coton bio pour l’ensemble de ses pièces en maille et coton en 2015, et après avoir multiplié les vêtements en lin et en laine de yack, la marque de prêt-à-porter dévoile cet automne une collection capsule totalement recyclée. 

 

Une collection capsule entièrement recyclée 

 

En collaboration avec La Filature du Parc, cette ligne inédite utilise des fils créés à partir de matières régénérées : les vêtements abimés sont défibrés, les fibres sont entièrement récupérées, triées par couleur et réutilisées.  

Cette méthode brevetée permet de supprimer la teinture polluante, d'économiser l'eau et de donner une deuxième vie aux vêtements usés. 

Des économies d'eau, aucun produit chimique, la marque illustre ainsi son souhait d'aller toujours plus loin dans son engagement durable, avec cette nouvelle ligne entièrement recyclée qui reste tendance et décontractée ! 

 

Denim et maille pour cette collection recyclée 

 

Une ligne worker a été taillée dans un tissu en jean : un pantalon large à plis, une jupe boutonnée sur le devant, résolument tendance, une robe chasuble mi longue, à associer à l'infini. 

La collection comporte aussi trois pulls en maille recyclée (dont un pour homme), disponibles en maïs, vert, indigo et raisin ainsi que des bonnets. 

  

Tous les TLC (Textiles d'Habillement, Linge de Maison, Chaussures) ont droit à une 2ème vie, même abîmés, ils pourront être réorientés vers la voie du recyclage ! Pour trouver les points d'apport proches de chez vous entrez votre code postal ici