Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Le Samedi 8 octobre 2016, Le Grand Vestiaire propose sa première déambulation pour petits et grands à la découverte des vitrines nantaises de mode responsable, chic et engagée !

L'objectif de "Suivez le fil"
Le programme de cette journée "Suivez le fil" a pour but de faire découvrir (ou redécouvrir) 9 lieux nantais qui proposent une mode alternative aux grandes enseignes : boutiques engagées, friperies vintage, créateurs et artisans locaux. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, et toutes les animations proposées sont gratuites.
 
Les lieux et animations de la journée :
- Chez Pépette : profitez d'un bar à coiffure avec
Marie et Jordan de Pop 'n cut.
- Chez La Môme vintage Dépôt-vente Nantes : assistez au happening "sous les jupes des filles" par la Troupe d'impro Lézardscéniques qui conte les 1 001 histoires des vêtements de nos grands-mères...
- Chez Les Trésors Partagés -Concept store éthique- : découvrez le happening "super chutes", des créations originales made by les élèves de Chardon-Savard sur matières recyclées.
- Chez La Boutique Tribü : des ateliers déco-récup pour adultes, animés par ElizZzm et Loutchi
sur inscription via la page Facebook du Grand Vestiaire ou par mail sur bonjour@legrandvestiaire.fr
- Chez Les Fauves : à partir de 15h, un goûter Jungle teatime avec les sablés déguisés en mode Grraaaoouu par la Maison Germain.
- Chez Maison 24 : à partir de 15h, repartez tatoué, mais juste pour quelques heures...
- Chez l'atelier : projection "entrez dans la boîte noire".
- Chez Modetic / 1083 : l'après-midi, apportez votre jean/veste/jupe ou short préféré - mais abîmé - et les doigts de fées de Nicole le répareront...ou le détourneront de sa fonction originelle ! (limité à 1 pièce par personne).
- Chez L'Atelier d'Elorianne : des ateliers déco-récup à partir de 6 ans pour faire de petites créations textiles (3 sessions sur la journée, sur inscription via la page Facebook du Grand Vestiaire ou par mail à bonjour@legrandvestiaire.fr ).
- Et une petite surprise hors les murs avec Le Tricothé du Mardi et Mymy Cracra
A la fin de cette intense journée, rassemblement au Manaïche pour faire la fête avec l'association RE-act.

Vous découvrirez donc au cours de cette journée de nombreuses solutions pour entretenir et/ou donner une deuxième vie à vos habits !

Toutes les informations sur cette journée originale sont à retrouver sur la page Facebook de l'évènement Suivez le fil !