Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Les services à domicile se développent et désormais, même votre dressing peut bénéficier d’un service de retouches à la maison. C’est ce que propose Tilli, premier service de couturiers à domicile, à Paris, Marseille, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux. 

La prise de mesures se fait directement à domicile 7 jours sur 7 de 9h à 22h, après une prise de rendez-vous en ligne, et la livraison s’effectue elle-aussi à domicile (sous 3 jours). 

 

Un couturier Tilli à domicile, comment ça marche ? 

La commande de la retouche s’effectue en ligne sur le site ou sur l’application mobile Tilli. Selon les types de retouches nécessaires, les différentes matières à travailler et leur disponibilité, Tilli affecte l’un de ses couturiers professionnels. Tilli envoie des couturiers sélectionnés avec soin (le site affiche des références telles que les marques Sézane, The Kooples, A.P.C.) et les prix se targuent d’être les mêmes que ceux de la retoucherie de quartier. 

Après réception du mail de confirmation de RDV, avec la date et l’heure choisies, le couturier se déplace directement à domicile afin de prendre les mesures, épingler, mais aussi conseiller au mieux sur les retouches à apporter. 

Car Tilli ne s’adresse pas uniquement à celles et ceux qui ne savent pas coudre, les couturiers Tilli apportent aussi plein d’idées de transformations et d’améliorations pour personnaliser et donner une deuxième vie aux vêtements. 

Il faut ainsi prévoir environ 30 minutes de temps d’échange avec le couturier qui repart avec les vêtements à retoucher dans son atelier. 

Tilli peut également répondre aux demandes exceptionnelles urgentes et/ou nécessitant un travail SUR PLACE, selon la disponibilité des couturiers. 

 

Des prestations pour donner une longue vie à ses textiles ! 

Du simple jean troué ou trop long, à la robe fétiche qui aurait besoin d’un petit coup de jeune, Tilli propose de retoucher, réajuster, transformer et même personnaliser garde-robe et linge de maison ! 

« Ce que nous voulons, c’est rééduquer le client à upgrader ses vêtements et revaloriser le métier d’ouvrière » explique Beryl de Labouchere, fondatrice de Tilli. 

Les 4 grands domaines d’intervention des couturiers Tilli sont : 

  • Retouche de vêtements pour ajuster la taille des vêtements à ses mensurations. Les couturiers prennent les mesures à domicile et retouchent ou réparent tous les textiles à un prix classique (ourlet à 12 euros). 

  • Retouche de rideaux  

  • Transformation : beaucoup de gens gardent sous le coude des choses abîmées dont ils ne savent pas quoi faire : en se déplaçant à domicile, et grâce à leur expérience de stylisme, les couturiers de Tilli peuvent proposer des pistes pour les transformer. Sur le site on peut ainsi lire le témoignage d’Éléonore qui a fait transformer sa robe d’été en chemisier par Khadija : “Canon et c’est jouissif de transformer des fringues qui hibernaient dans le placard”. 

  • Broderie pour personnaliser vêtements, accessoires ou linges de maison avec de jolies broderies réalisées à la main par nos couturiers. Initiales, mots ou dessins, ce service propose d’ajouter LE détail qui rend une pièce unique. 

 

Ce service propose de consommer différemment, de façon plus durable, en ayant le réflexe de réparer ou transformer les textiles, sans perte de temps grâce à l’intervention à domicile. 

 

© Tilli