Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

L'idée de ce canapé modulable est venue au Tour Camif (nous vous en parlions ici), lors de discussions avec les clients CAMIF et futurs utilisateurs.

 

Un canapé co-créé avec les consommateurs ! 

Éric, Directeur chez Mousse du Nord, et Julien et William, co-fondateurs et designers, à l'agence Bold ont constaté un réel besoin pour des meubles qui s'adaptent aux différences de chacun. Ainsi, ils ont imaginé, en fonction de sa morphologie, de son âge ou même du moment de la journée, de faire varier très simplement hauteur et profondeur d'assise pour apporter un confort optimal. Un vrai travail de co-création entre consommateurs, fabricant et designer !

 

En tissu recyclé et fabriqué en France 

Le tissu de ce canapé Camif ÉDITION est en coton recyclé, meilleur pour l'environnement qu'un coton traditionnel car la matière n’a pas besoin d’être cultivée, dans le processus de fabrication le fil ne sera pas reteint et cela permet de donner une deuxième vie à des matières qui sinon serait incinérées ou enfouies. Voici donc un très bel exemple de recyclage ! La mousse du canapé est, quant à elle, labélisée par un label santé et environnement. Enfin le bois utilisé pour la structure est issu de forêt gérée durablement. 

Il est fabriqué par l'entreprise familiale Mousse du Nord, à Neuville-en-Ferrain, spécialiste du canapé fabriqué en France. Pour concevoir ce canapé, il a collaboré avec un autre fabricant spécialisé dans le travail du métal. Ainsi grâce à tout cet écosystème de partenaires français 80% des matières premières sont produites à moins de 100km irrigue ainsi l'économie française. 

Pour découvrir le modèle retrouvez la vidéo de présentation ici