Quoi de neuf ?

Toute l'actu des tlc regroupée dans un blog

Sans concession sur le style, W.Y.L.D.E développe une nouvelle manière de fabriquer des vêtements en France, dans le respect de l’environnement. Ce sont, des pièces uniques fabriquées en France avec des tissus et des vêtements vintage 100% recyclés. 

Un style unique, 100% éco-responsable 

C’est dans les friperies parisiennes que depuis 2013 Clarissa Acario, la créatrice de la marque, déniche des vêtements vintage qui seront les bases de ses pièces uniques. Puisant son inspiration dans la musique, l’art et la culture urbaine, elle les transforme et les enrichit pour créer, à la main, des pièces uniques et intemporelles. Ainsi un jean peut devenir un short ou une jupe modernisée, un blazer masculin, un gilet féminin... La créatrice les agrémente ensuite de broderies, clous, zippers, pièces de cuirs, dentelles pour des pièces tendances aux accents rock et contemporain. 

 « Le recyclage est l’ADN de la marque et est source d’inspiration afin de donner à chaque pièce un style unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. »  

Depuis le printemps 2016, W.Y.L.D.E. réalise des collections Capsule : à chaque saison, la marque présente un dressing complet en toiles fabriqué à partir des fibres 100% recyclés, en série limitée, dans le respect d’une démarche éthique & locale.  

 

W.Y.L.D.E une marque entièrement fabriquée en France 

Pour cette collection unique, W.Y.L.D.E utilise aussi des tissus recyclés, elle a trouvé un fabricant qui utilise de vieux jeans ainsi que des bouteilles plastiques pour créer une nouvelle matière durable et au toucher identique à celui d’un denim classique. Cette matière est fabriquée en France dans des usines alliant innovation et éthique. Mais W.Y.L.D.E va également plus loin puisque la fabrication des vêtements est elle aussi réalisée entièrement en France et parfois dans des ateliers de réinsertion. En fabriquant entièrement en France, les vêtements ne traverseront que de faibles distances avant d’arriver dans les placards. 

Ainsi la marque redonne vie aux matières et participe à un réel développement durable de la mode ! 

Retrouvez les collections capsules de W.Y.L.D.E sur son e-shop, sur des marchés de créateurs en France et en Europe et au Front de mode à Paris. 

(W.Y.L.D.E pour Words. Youth. Love Dust. Echoes) 

© Nafissa Harvoire (Photographe) & Marie Nicolas (Mannequin)