Barcelone attire les meilleurs talents du monde, le club connaît à la fois des triomphes et des échecs sur le marché des transferts. Si certaines offres ont été brillantes, d’autres ont été décevantes. Voyons ensemble les bonnes et mauvaises mises sur les recrues les plus chères du club catalan. Miser sur un joueur ou une équipe peut rapporter gros. C’est pourquoi, sur TonyBet Casino, vous pouvez parier sur vos équipes préférées avec un bonus de bienvenue!

Zlatan Ibrahimovic (69,5 millions d’euros)

Lorsque Ibrahimovic a rejoint Barcelone en 2009, il était déjà l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Pour amener le Suédois au Camp Nou, le Barça a dû abandonner Samuel Eto’o. Zlatan a débuté brillamment en Catalogne, mais les relations entre lui et Pep Guardiola se sont rapidement détériorées. Selon The Guardian, ils n’ont pratiquement pas parlé. L’attaquant a ensuite qualifié son ancien entraîneur de “lâche sans âme”. Cela s’est produit suite à une altercation passionnée  dans le vestiaire après la défaite de Barcelone contre l’Inter en demi-finale de la Ligue des champions. Zlatan n’a passé qu’une saison en Espagne avant de partir à l’AC Milan.

Frankie De Jong (75 millions d’euros)

Lors de la saison 2018/19, De Jong a conquis le monde du football : l’Ajax a fait irruption en Ligue des champions et a atteint les demi-finales. L’habileté du milieu de terrain néerlandais – l’un des leaders de l’équipe, Erik ten Hag – est devenue la raison de l’intérêt du Barça. Frankie a commencé à s’ouvrir lors de la saison 2022/23 lorsque Xavi lui a donné plus de liberté, avant cela, le séjour du footballeur à Barcelone n’était pas sans nuages. Mais De Jong est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe grâce à ses performances exceptionnelles et sa contribution à l’équipe nationale néerlandaise. Luis 

A lire également  Alerte! La Cour des Comptes révèle: Seule une baisse des prélèvements sauvera de la pénurie d'eau!

Suarez (82 millions d’euros) 

La saison 2013/14 a été l’une des meilleures saisons de Suarez en Premier League. Et lorsque Barcelone l’a appelé, Liverpool avait peu de chances de conserver l’attaquant. Lors de sa première saison en Catalogne, l’attaquant a noué une brillante alliance avec Lionel Messi et Neymar et a aidé Barcelone à remporter la Ligue des Champions. L’Uruguayen était le meilleur n°9 de la Liga lorsqu’il était au Barça. Il a quitté les Blue Garnets en tant que troisième meilleur buteur de l’équipe avec 195 buts en 283 matchs. 

Neymar (88 millions d’euros) 

Le jeune Brésilien qui a conquis les fans de football a décidé de rejoindre Barcelone malgré l’intérêt du Real Madrid et de Chelsea. Et en 2013, il réalise son rêve. Barcelone a payé plus que prévu pour Neymar, mais quatre belles années avec l’équipe ont justifié l’investissement dans ses talents exceptionnels. Neymar a disputé 186 matches en Catalogne avant de devenir un transfert record au Paris Saint-Germain en 2017. A Barcelone, il a marqué 105 buts et délivré 76 passes décisives. 

Antoine Griezmann (120 millions d’euros) 

L’un des ratés du club catalan. En apparence, recruter Antoine Griezmann, l’un des meilleurs joueurs d’Europe à l’époque, semblait être une excellente idée, mais en raison de la terrible planification de l’équipe, Griezmann n’était pas la bonne personne pour elle. Le Français jouissait d’une excellente réputation à l’Atlético Madrid, où il excellait comme deuxième attaquant. Mais il n’a jamais trouvé sa meilleure position alors que Barcelone jouait en 4-3-3. Griezmann a été transféré à différents postes, mais il n’a jamais pu justifier l’argent investi en lui. À Barcelone, Antoine a marqué 35 buts en 102 matches et est revenu à l’Atlético, où il a régulièrement montré ses meilleurs résultats depuis. 

A lire également  ALERTE: 120 Communes en France sans eau potable! La sécheresse frappe, Béchu révèle

Ousmane Dembélé (145 millions d’euros) 

Barcelone n’a pas eu de chance avec Dembélé. Le Français est très talentueux et parfois imparable, mais des blessures dont il a été victime  l’ont empêché de remporter un succès sans équivoque au club. En six saisons au Camp Nou, le joueur de 26 ans a raté 117 matchs en raison de diverses blessures avant de rejoindre le PSG cet été. 

Philippe Coutinho (160 millions d’euros) 

Beaucoup ont pensé que le coût était insensé lorsque Barcelone a accepté un transfert record de 160 millions d’euros en signant Coutinho de Liverpool en 2018. Ce fut finalement une catastrophe.    

Le joueur n’a montré aucune réelle motivation et a ensuite rejoint Aston Villa, où il a progressivement disparu des regards.