Les entreprises modernes ont de nouveaux besoins. En brassant toujours plus de données, ses sociétés peuvent accéder à une base client plus large et accroître leurs revenus. La seule condition à ce succès est d’avoir à sa disposition du matériel informatique fiable et rentable. Ainsi, les entreprises ont besoin de serveurs informatiques puissants et accessibles. Les serveurs sont particulièrement utiles pour le bon fonctionnement d’une boîte, mais les patrons sont généralement intimidés par les coûts importants de l’installation d’une flotte de serveurs neufs. Ainsi, il existe des solutions qui permettent de faire tourner son entreprise au meilleur, et sans faire l’impasse sur la qualité. Un serveur reconditionné est une solution équitable pour les moyennes et grandes entreprises qui souhaitent assurer un flux des données permanent, tout en se protégeant efficacement des cyber-attaques. Voici quatre bonnes raisons de considérer l’achat de ce type de matériel informatique.

La qualité au rendez-vous

Les grandes marques de matériel informatique sont toutes présentes à l’appel pour assurer le meilleur service toute l’année. Avec des grands noms comme HP, IBM, Dell, Fujitsu ou Lenovo, il est possible de trouver les meilleurs serveurs CTO (configuration à la commande) pour mener à bien les affaires courantes et la gestion d’une entreprise.  Toutes les plus grandes marques sont représentées. Elles proposent du matériel que les experts connaissent bien et qui demande un entretien simple. Avant d’être mis en vente, le matériel subit une batterie de tests qui sont un gage de sa qualité. L’un des plus grands défis d’un serveur est de rester efficace et rentable sur le long terme. En choisissant le reconditionné, on sélectionne des pièces inspectées et testées par une équipe d’experts. Il est important de pouvoir compter sur un serveur en évitant les problèmes de surchauffe et de surconsommation. Résultat, la qualité est là, et pour longtemps. 

Des produits durables toute l’année

Les entreprises modernes font face à de nouveaux challenges énergétiques qui les placent dans une course sans fin. D’abord, il faut satisfaire à la productivité pour conserver des clients heureux. Ensuite, il faut répondre à un grand nombre d’exigences écologiques et environnementales. L’une des façons les plus efficaces d’aider la planète est de ne pas jeter et de recycler intelligemment nos déchets et vieux appareils. En laissant une seconde chance à du matériel non utilisé ou reconditionné, on fait le pari d’une entreprise qui ne gaspille pas et dépense ses ressources de manière intelligente. L’entreprise contribue positivement à son image de marque en envoyant un message positif qui part d’une envie d’améliorer le sort de la planète. 

Un service client sur mesure

Les produits de seconde main n’empêchent pas un support technique aux petits oignons. Alors que les équipes d’expert reconditionnent les produits, le support technique est à votre écoute toute l’année et répond à n’importe quelle interrogation. Les équipes de support sont formées pour répondre à toutes les questions sur le produit, que ce soit le service après-vente ou la configuration. Le support technique est également compétent pour gérer les retours et les problèmes de commande, tout en assurant que le client soit satisfait en permanence ou remboursé. Le service après-vente, c’est avant tout une écoute et une recherche de solution rapide. Aujourd’hui, un bon support technique est disponible par téléphone, par messagerie instantanée, mais aussi par email pour les éventuels soucis qui demandent un suivi personnalisé.

Des prix compétitifs sur tous les produits

D’autant que les prix du reconditionné ont de quoi séduire ! On constate généralement une réduction d’au moins 30 % par rapport au produit neuf. Les économies occasionnées grâce à l’achat de ce matériel sont tout à fait substantielles. Un chef d’entreprise verra tout de suite son intérêt à réduire les coûts, tout en bénéficiant d’un service premium. De manière générale, les entreprises qui font le pari du matériel reconditionné en ressortent gagnantes. Le marché est particulièrement adapté au matériel informatique de précision qui se doit d’être acheté en grandes quantités.