Afin d’arrêter de jeter des vêtements ou de la nourriture encore consommable, plusieurs associations, entreprises et applications ont été créées. L’une de ces applications est l’application Geev.

Cette dernière est une application qui permet aux particuliers de faire des dons à ceux qui sont dans le besoin. Quelques mois après sa création, l’application Geev a pu aider des centaines de personnes en facilitant les dons.

Pour éviter de gaspiller de l’argent, avant d’acheter n’importe quel produit en magasin, beaucoup de personnes regardent sur l’application si quelqu’un le donne pour payer moins cher. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’application Geev.

En quoi consiste l’application Geev ?

Créée par Florian Blanc et Hakim Baka en avril 2017 à Bordeaux, Geev est une startup qui a pour but de faciliter les dons en utilisant le numérique. Grâce à l‘application, donner est devenu plus facile et accessible à n’importe quel moment.

En regardant et en remarquant bien que la moitié des objets et des articles des commerçants sont invendus, les créateurs de l’application Geev l’ont créée avec l’idée de donner ces objets au lieu qu’ils finissent jetés à la poubelle ou au grenier.

Aujourd’hui, l’application Geev est l’une des applications de don les plus utilisées et les plus fiables en France, avec plus de 3,5 millions de personnes qui l’utilisent.

Donner et recevoir des objets grâce à l’application Geev

Aujourd’hui, donner et s’entraider entre particuliers fait partie de notre quotidien, cela n’a jamais été aussi facile avant l’arrivée des applications de don, notamment Geev. En donnant une seconde vie à des vêtements, des aliments ou autre, Geev est une application qui permet aux gens de faire du bien et de rendre service aux personnes qui en ont besoin.

De plus, c’est une excellente application pour redonner le sourire à quelqu’un. En effet, tout le monde apprécie le fait de faire plaisir à d’autres personnes et de les aider. Geev permet de prendre un rendez-vous avec untel ou untel, lui donner des objets et lui rendre service.

Il faut savoir qu’il est possible de trouver un peu de tout sur l’application :

  • Des accessoires ;
  • De la nourriture ;
  • De l’électroménager ;
  • Des outils de jardinage ;
  • Des outils de bricolage ;
  • Des meubles ;
  • De la décoration, etc.
A lire également  Comment rendre sa maison écologique ?

Comment fonctionne l’application Geev ?

Peu importe si vous avez un iOS ou un Android, vous pouvez télécharger l’application Geev sur votre smartphone. Toutefois, si vous ne voulez pas la télécharger sur votre téléphone, pas de soucis, vous pouvez l’utiliser directement sur le site. Ce dernier offre les mêmes fonctions et marche de la même façon que l’application.

D’abord, vous devez vous inscrire et créer un compte en y renseignant toutes les informations demandées. Après la création de votre compte, vous deviendrez un Geever et vous recevrez 3 bananes. Beaucoup se demandent pourquoi recevoir des bananes ? Les bananes ont été la première face de l’application à sa création.

Les 3 bananes que vous recevrez vous permettront d’entrer en contact avec un autre Geever s’il y a des aliments ou des vêtements qui vous intéressent. Après avoir fait et validé votre premier don, vous recevrez encore une banane. Nous pouvons dire que la banane est la monnaie de l’application.

Vous trouverez sur l’application ou sur le site Geev des annonces où vous n’aurez pas besoin de banane pour donner ou recevoir des objets. Ces annonces, en particulier, sont très utiles pour les nouveaux utilisateurs de l‘application qui n’ont pas encore d’expérience.

Les bananes ont pour objectif d’assurer à un Geever que la personne qui le contacte soit sérieuse. Si quelqu’un dépense une banane pour vous contacter ou pour faire un donc, cela veut dire que cette personne est vraiment intéressée. Ainsi, vous éviterez d’échanger avec des Geever sans suite ou d’être déçu.

Afin de converser et d’échanger avec cette personne, vous utiliserez la messagerie de l’application. Si vous repérez un objet encore en très bon état comme s’il était neuf, nous vous conseillons de faire vite, car en général, les objets en très bon état sont très prisés. Alors, réservez ce qui vous intéresse pour ne pas le louper.

Afin de trouver des objets intéressants dans votre région ou non loin de chez vous, il est recommandé d’activer la géolocalisation. Cela vous permettra d’échanger avec vos voisins, idéal n’est-ce pas ? Si ça ne vous dérange pas de parcourir des kilomètres en plus pour trouver d’autres objets, vous pouvez dans ce cas élargir votre zone.

A lire également  Save Eat pour réduire le gaspillage alimentaire

Cependant, vous pouvez tomber sur des personnes qui ne peuvent pas se déplacer très loin de chez elles, vous vous arrangerez entre vous sur la messagerie pour fixer un lieu de rendez-vous qui vous arrangera tous les deux. Pour éviter cela, nous vous conseillons de ne pas vous éloigner de votre région.

Pourquoi préférer l’application Geever ?

Si vous avez par exemple changé de décoration chez vous, acheter un nouveau meuble ou décider de faire un tri, ne jetez pas l’ancien et faites-en un don sur l’application Geev. Elle vous permettra de donner ou de recevoir des objets et d’être solidaire avec autrui.

Vous pouvez utiliser l’application Geev pour :

  • Donner une seconde vie aux objets que vous n’utilisez plus ;
  • Donner ou recevoir des objets plus facilement ;
  • Ne plus gaspiller de la nourriture ;
  • Réutiliser des objets et désencombrer sa maison ;
  • Créer un lien social avec les autres.

Au lieu de garder un objet qui ne vous sert plus, donnez-le à quelqu’un qui en a besoin et qui l’utilisera. Toutefois, veillez à ce que cet objet soit en état utilisable et décrivez-le tel qu’il est. Aussi, grâce au numérique, vous donnerez ou vous recevrez plus facilement, puisqu’en général, vous échangerez avec des personnes qui habitent la même région que vous. Parfois, vous habitez le même quartier.

Utiliser l’application Geev sera l’occasion pour vous de lutter contre le gaspillage. On se retrouve tous à jeter des aliments alors qu’ils sont toujours consommables. Alors, évitons cela en faisant profiter d’autres personnes. Décrivez bien l’aliment que vous voulez donner et mentionnez sa date de péremption.

Tant que vous n’utilisez pas tel ou tel objet, pourquoi le garder et encombrer votre maison ? Tant que vous ne l’utilisez pas, faites-en profiter quelqu’un qui l’utilisera et qui n’a pas les moyens de payer une fortune pour l’acheter.

Les utilisateurs de l’application forment une communauté soudée et écoresponsable. Vous pouvez en faire partie en faisant des dons et échanger avec eux. Vous ferez de belles rencontres.