Avez-vous entendu parler de la lessive en feuille ? Cette alternative écologique et économique qui fait fureur dans le monde des produits ménagers ? Qu’est-ce que c’est ? Faire le choix d’utiliser une lessive légère comme une feuille est une alternative, cependant, est-elle efficace ?

Qu’est-ce que la lessive en feuille ?


La lessive en feuille a vu le jour avec le souci de préserver l’environnement en minimisant l’utilisation des produits chimiques et des dérivés de plastique. Ce sont des feuilles de savon empaquetées dans des cartons. Là le produit fait 90% de moins question emballage. La lessive en feuille est à 100% soluble dans l’eau. Elle ne laisse pas de traces de résidus une fois que le tour en machine est terminé.

L’emballage est commode et la lessive est efficace. Une feuille de lessive peut laver à peu près 4,5kg de linges.


Les feuilles de lessive sont-elles efficaces ?


Les feuilles de lessives sont une véritable alternative à la lessive conventionnelle. Le premier point fort de la lessive en feuille est la commodité dans son utilisation. Tu prends une bande, tu la mets avec le linge sale dans la machine, tu fais tourner la machine et voilà le travail est fait ! Plus besoin de doser le gel ou la poudre en accord avec le poids de votre linge. Le deuxième point fort de la lessive en feuille est qu’elle s’adapte à tout type de linge. Elle peut donc prendre la place de tous les détergents classiques au quotidien. La lessive enlève les taches en plus de nettoyer votre linge. Les taches enzymatiques comme le lait, le cacao, le sang… sont éliminées. Les taches oxydables comme le café, le vin, la carotte ou le thé sont nettoyées correctement. Les feuilles de lessive sont utilisables entre 20° à 90°C, elle est à cet effet très efficace pour les taches de graisse comme le beurre, l’huile d’olive ou encore le rouge à lèvres.

Solution écologique, jusqu’à quel point ?


La lessive en feuille bat tous les records d’Eco Score. Elle est d’un faible impact environnemental. C’est un produit qui respecte l’écosystème de par son emballage et son contenant. L’emballage est recyclable et ne contient aucun produit plastique. Par rapport au bidon volumineux en plastique de la lessive ordinaire, la lessive en feuille prend le dessus. Sa fabrication ne nécessite qu’une infime quantité d’eau, c’est un clin d’œil bien apprécié par les défenseurs de l’environnement. Le troisième point fort de la lessive en feuille est la facilité qu’elle offre pour son transport. En plus d’être économique, elle se trimballe partout avec commodité.


Huit raisons d’adopter la lessive en feuille


La lessive en feuilles a le vent en poupe ces derniers temps. Elle devient la star des produits ménagers. La première raison pour adopter cette innovation écologique c’est qu’elle fonctionne pour le lavage en machine mais aussi pour le lavage en main. Et voici les sept autres qui suivent :

  • La feuille de lessive est efficace à basse température. Elle élimine les taches dès 30°C.

  • Sa composition est d’origine naturelle donc sans danger ni pour l’être humain ni pour l’écologie.

  • Elle est efficace sur les taches tenaces qui partent facilement.

  • Elle empêche la décoloration et le transfert de teinte entre les vêtements.

  • Elle est adaptée à la peau sensible.

  • Et pour finir, en optant pour la lessive en feuille, vous faites jusqu’à 45% d’économie par rapport à la lessive traditionnelle en bidon.