Aujourd’hui, chacun comprend l’importance de la préservation de l’environnement. Pour mieux cerner le sujet, voici une sélection des meilleurs livres écologie en 2022.

Livre n°1 – Journal de guerre écologique de Hugo Clément

L’auteur décide de rencontrer toute personne souhaitant agir pour la planète. Il utilise des termes forts comme « la troisième guerre mondiale ». Il explique qu’il est encore possible de sauver la planète. Toutefois, c’est loin d’être gagné. La seule solution est de travailler ensemble dans cette transition écologique.

Feuilleter le livre

Livre n°2 – Zéro déchet de Bea Johnson

À travers un témoignage et quelques astuces, elle propose son mode de vie zéro déchet. Elle propose des étapes faciles pour aider à réduire les déchets quotidiens. Mais ce livre écologie invite non seulement à embrasser un nouveau mode de vie, mais également à réfléchir aux effets de la surconsommation…

Feuilleter le livre

Livre n°3 – Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité d’Aurélien Barrau

Aurélien Barrau t’encourage à penser autrement et à agir différemment. Au lieu de faire un grand discours, il s’en tient aux chiffres incroyables concernant le changement climatique et la destruction de l’espace naturel. Mais selon lui, il suffirait que chacun adopte des gestes simples pour aller vers un mode de vie plus juste.

Feuilleter le livre

Livre n°4 – Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard

Pour le bien de tous, l’auteur invite à considérer tous les êtres vivants sur la planète. Plus de 60 milliards d’animaux terrestres et 100 milliards d’animaux marins sont tués chaque année. Cette situation engendre des déséquilibres écologiques étant donné que tous les êtres sont reliés entre eux.

A lire également  Quels sont les fournisseurs d'électricité verte ?

Feuilleter le livre

Livre n°5 – Climat : comment éviter un désastre ? de Bill Gates

Il propose un plan zéro carbone pour éviter les catastrophes de l’écosystème. Il est possible d’atteindre cet objectif. Pour commencer, il faut effectuer un inventaire fiable et structuré pour comprendre au mieux la situation. Il propose des solutions axées sur le développement durable.

Feuilleter le livre

Livre n°6 – Planète végane d’Ophélie Véron

L’auteur propose d’adopter le mode de vie végane qui se traduit par un changement de la manière de voir le monde. C’est une alternative qui nous offre la possibilité de protéger la biodiversité et de préserver la terre pour les générations futures.

Feuilleter le livre

Livre n°7 – L’âge des low tech de Philippe Bihoux

L’auteur parle d’exploiter l’énergie renouvelable et d’éviter de futures pénuries d’énergie. La démarche s’oriente vers le développement durable par le biais d’une quatrième révolution industrielle !

Feuilleter le livre

Livre n°8 – Le guide de l’alimentation durable d’Aline Gubri

La nourriture a un impact bien plus important sur le climat que le secteur des transports ! Elle donne des conseils concernant la fabrication du compost, le recyclage des aliments et bien d’autres.

Feuilleter le livre

Livre n°9 – Le climat en 100 questions de Gilles Raimstein et Sylvestre Huet

Le changement climatique est l’un des plus grands défis non seulement pour notre époque, mais également pour les générations futures. Sous forme de questions-réponses, les auteurs donnent tous les éléments pour comprendre la situation.

Feuilleter le livre

Livre n°10 – Comment j’ai arrêté de manger les animaux de Hugo Clément

Ce livre incite les lecteurs à agir pour les animaux et les causes écologiques. En partageant son expérience, il explique que manger de la viande n’est pas indispensable pour être en bonne santé. L’élevage intensif est désastreux pour le bien-être de la planète et des animaux.

A lire également  Top 5 des plus grands responsables de la pollution de l'air

Feuilleter le livre

Pour résumer, cette sélection de livres sur l’environnement disponible sur Amazon parle de la détérioration de notre planète Terre. À travers eux, les auteurs proposent diverses solutions et incitent les lecteurs à agir !