Le concessionnaire Mercedes-Benz vient de dévoiler son projet pour les 10 années à venir. Il s’agit de l’installation de son propre réseau de recharge de véhicules électriques. Ce projet qui a été dévoilé lors du salon CES de Las Vegas a pour but de concurrencer son homologue américain Tesla, et se déroulera sur deux grandes phases.

La première prendra en compte l’Amérique du Nord, et la seconde englobe l’Europe, la Chine et d’autres marchés. Retrouvez dans cet article plus de détails à propos de ce projet qui sera mis en œuvre par une marque qui conçoit, elle aussi, de meilleures voitures électriques.

 

Une place de choix pour l’Amérique du Nord


Selon la déclaration faite par Ola Källenius, le président du conseil d’administration, le projet démarrera par l’Amérique du Nord. Cette première phase sera conduite sur 6 à 7 ans. L’objectif est d’installer 400 points de recharge pour ces véhicules qui inspirent déjà les développeurs de jeux de casino en ligne comme casino777.

Ces différents sites fourniront un total de 2 500 prises haute puissance aux utilisateurs des véhicules électriques. Une fois cette phase achevée, le projet qui est d’un coût global d’un peu plus de 1 milliard d’euros entrera dans sa deuxième phase.

Une couverture mondiale assurée


La seconde et dernière partie de ce mégaprojet dévoilé par le constructeur allemand concerne les autres continents. Il s’agit notamment de la Chine, de l’Europe, et des autres parties du globe. Au total, ce sont 2 000 points de recharge pour 10 000 prises à travers le monde. Et si pour la première phase, ce sont 400 points, les autres continents réunis en compteront 1 600.


Un projet, plutôt bien pensé


Selon des informations relayées par le directeur de la technologie chez Mercedes, ces points seront choisis avec grand soin pour répondre aux besoins des utilisateurs des véhicules électriques. Mieux, chaque station sera dotée d’un nombre de ports compris entre 4 et 12 avec une puissance de charge pouvant aller jusqu’à 350 kilowatts.

Par ailleurs, il est important de mentionner que ces points de recharge ne seront pas uniquement destinés aux utilisateurs des véhicules électriques de la marque Mercedes. Les autres marques pourront s’en servir.

S’affirmer dans un univers déjà monopolisé


En dehors du simple fait de satisfaire les utilisateurs, Mercedes-Benz développe également ce projet pour concurrencer Tesla qui est déjà bien évolué dans l’installation des stations de recharge de véhicules électriques. À en croire les chiffres relayés sur le site officiel de Tesla chutant en Bourse, la firme dispose déjà de plus de 40 000 points de recharge à travers le monde.

Les utilisateurs des véhicules électriques, les plus grands bénéficiaires


Le projet de Mercedes-Benz est sans doute l’un des plus osés. Il sera exécuté sur 10 ans et permettra à cette marque d’affirmer sa présence dans cette sphère qui semble être largement dominé par Tesla. Ce projet accordera une cote de popularité aux véhicules électriques, et pourra également permettre aux différentes entreprises de les écouler plus facilement. Mais au bout de la chaîne, les utilisateurs des véhicules électriques restent les plus grands bénéficiaires. Ils auront plus de facilité à recharger leur véhicule, ce qui implique plus de facilité à circuler.