Étant dans une nouvelle ère où la protection de l’écosystème prend une place de plus en plus importante, l’industrie des protections hygiéniques ne cesse de surprendre avec la culotte menstruelle. Ainsi, ce sous-vêtement vous protège contre toutes infections tout en préservant votre flore vaginale.

Une culotte pratique

La culotte menstruelle est un sous-vêtement délicat qui sert de protection hygiénique pendant les règles. Elle a été conçue pour être lavable et réutilisable. Une culotte menstruelle est composée de 3 couches distinctes : en coton, en bambou et en tissu imperméable. Les deux premières couches absorbent le liquide et l’humidité, la dernière empêche les éventuelles fuites. L’absorption du flux menstruel est optimale sans que vos vêtements ne soient tachés.

Une protection plus respectueuse de l’environnement

Le premier critère à considérer dans le choix d’une protection hygiénique est le confort qu’elle procure. Contrairement aux serviettes et tampons hygiéniques, la culotte de règles n’a pas besoin d’être changée toutes les trois ou quatre heures. En effet, elle offre une protection allant de 6 à 12 heures d’affilée.
Elle existe en différents types selon sa capacité d’absorption : pour un flux léger ou moyen et pour un flux abondant. Avec ses trois millimètres d’épaisseur, elle ne cause aucune gêne à l’entrejambe. Vous pouvez ainsi pratiquer vos activités quotidiennes en toute tranquillité.
Porter une culotte menstruelle équivaut à porter une culotte classique. Elle s’adapte à vos moindres mouvements. Par ailleurs, aucune mauvaise odeur n’est à craindre durant son utilisation. Celles qui utilisent un stérilet peuvent être rassurées par le port de cette culotte menstruelle.

A lire également  Quels sont les fournisseurs d'électricité verte ?

Une protection plus écologique et économique à la fois

Le prix d’une culotte de règles peut varier de 30 € à 45 € pièce en moyenne. On peut l’utiliser pendant cinq ans, ce qui représente une économie d’argent assez conséquente, vous pouvez faire le calcul. L’obligation d’acheter des serviettes hygiéniques tous les mois n’est plus un souci.
Elle est réutilisable et 100 % lavable à la machine. Avec au moins deux paires, vous pouvez être tranquille. En achetant des culottes menstruelles, vous contribuez aussi à la réduction de la quantité de déchets qui polluent l’environnement.
En France, des études réalisées ont estimé qu’une femme peut jeter 10 000 à 15 000 protections menstruelles tout au long de sa vie. Par ailleurs, la composition des serviettes ou tampons hygiéniques présente un effet cancérogène ou perturbateur endocrinien. À terme, l’impact sur la santé et la planète peut être désastreux.
Elle est fabriquée avec des matériaux sans produits toxiques, dans le plein respect de l’environnement. Certains fabricants de culottes menstruelles sont très soucieux de l’écologie qu’ils ont recours au fil recyclé. D’autres utilisent également des fibres végétales comme le tencel pour fabriquer leurs culottes menstruelles.

En conclusion, la culotte menstruelle est fabriquée en coton bio avec la certification OEKO-TEX. Optez pour un shorty noir ultra-fin et joli dont la couture est invisible. Il y a des services qui fournissent une livraison se faisant 48h après l’achat au plus tard. En cas d’insatisfaction ou de commande non conforme, vous pouvez retourner le colis.