2- Quels influenceurs éco-responsables choisir ?

 

   Ces derniers temps, les réseaux sociaux ont largement monopolisé le domaine du marketing. La quasi-totalité des marques de produits d’aujourd’hui possède tout un plan de communication passant par Instagram, Snapchat, TikTok, Youtube et tant d’autres. Sais-tu que les sujets écologiques peuvent-être abordés sur les réseaux sociaux ? En effet,  les influenceurs nous donnent les clés pour être plus soucieux de l’environnement dans le but de développer une conscience éthique ainsi qu’une consommation plus adaptée. Nombreux sont les influenceurs éco-responsables de nos jours.

L’impact des influenceurs sur les internautes

   Les influenceurs ont largement plus d’impact sur la communauté, comparés aux publicités télévisées et aux affiches publicitaires. D’après une étude, 86% des Français certifient avoir acheté un produit conseillé par un influenceur, c’est pourquoi il est très important de faire attention aux propos qui sont véhiculés. L’éthique et l’influence sont deux mots bien distincts mais qui peuvent très bien faire bon ménage.

En quoi consiste le travail d’un influenceur éco-responsable ?

Fini les temps où tu défiles les pages d’actualités uniquement pour du Dropshipping. Certes, les sujets écologiques semblent plutôt complexes au premier abord. Néanmoins, les influenceurs-éco-responsables, les plus consciencieux sont prêts à refuser des partenariats très lucratifs afin de promouvoir des marques avec des démarches éco-responsables. C’est parce que ces derniers partagent les mêmes valeurs que la société propriétaire de la marque. Leur objectif est de sensibiliser le grand public. De ce fait, ils apprennent aux gens des astuces pour s’orienter vers une vie plus saine en privilégiant les produits cosmétiques naturels avec zéro déchet néfaste. Ces influenceurs mettent en évidence qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir tout en préservant son environnement.

 

Quelques exemples d’influenceurs éco-responsables ?

@Peau neuve : est en effet une blogueuse écologique avec 179.000 abonnés. Elle partage des marques de modes engagées, participe à la promotion de divers produits d’hygiène. De plus, elle te fait connaître les adresses des restaurants végétariens en local et compose même des recettes de saison. Dans le cadre médical, elle t’apprend à soigner différentes formes de cicatrices à l’aide de produits purement naturels.

   @Famille zéro déchet : « Bénédicte Moret » et sa famille ont décidé de réduire leurs déchets et partagent maintenant leur quotidien au cours de ce challenge. Elle partage ses aventures tout en proposant de simples gestes ludiques à ses abonnés dans le but d’élaborer un monde meilleur.

   @Léa Camilleri : Au tout début, cette demoiselle a commencé par des vidéos humoristiques sur Youtube. Pourtant, elle vient de rejoindre le côté « voyage » il y a quelque temps. Durant sa virée aux quatre coins du monde, elle s’est rendu compte de l’importance de prendre soin de notre environnement. Depuis, elle partage avec ses abonnés grâce à ses posts, son engagement écologique pour la cause environnementale.