SodaStream est le n°1 mondial des produits gazéifiés. Les clients peuvent passer de l’eau du robinet à de l’eau gazeuse d’un simple geste ! La machine à eau pétillante SodaStream offre aux consommateurs d’eau gazeuse une façon différente et innovante de profiter de leur boisson préférée sans jamais avoir à utiliser une bouteille en plastique. C’est un outil innovant !

C’est quoi SodaStream ?

D’ici 2025, SodaStream a pour objectif d’éliminer au moins 67 milliards de bouteilles qui ont un usage unique. Le but final étant de réduire les déchets qu’on produit et enfin, de protéger l’environnement des multiples déchets. La marque israélienne tente ainsi de laisser sa trace en poussant les consommateurs, s’ils le souhaitent, à faire des efforts.

En termes d’avantages, SodaStream est une marque qui s’étale sur plusieurs niveaux. Par exemple, le dioxyde de carbone utilisé dans la soude n’est pas nécessaire à cette fin. Contrairement aux autres marques, il est généré de l’industrie du gaz naturel et de l’industrie des centrales électriques et est émis par les pipelines. En usine, il est attrapé, traité sur place à l’aide d’un équipement spécial. Lorsque vous ouvrez un soda, le CO2 fuit rapidement. Cependant, comme le CO2 provient de sources énergétiques et non productives, c’est un moyen de réduire les impacts négatifs. De plus, vous réduisez le recyclage : avec les bouteilles gazeuses réutilisables de SodaStream, vous pouvez économiser jusqu’à 3 000 bouteilles par an avec une seule machine et une seule bouteille.

SodaStream offre des récipients qui réduisent leur empreinte carbone de 87 % si on les compare aux bouteilles en plastique à usage unique. Avec SodaStream, vous réduisez aussi les besoins de transport, avoir une machine à soda chez vous permet de gagner du temps et de faire des économies. De plus, moins vous allez en magasin, moins vous utilisez votre véhicule, moins vous produisez de gaz à effet de serre ! Quand vous produisez moins de plastique, plus besoin de le déplacer vers les lieux de recyclage. La réduction des déchets et des émissions de carbone diminue également la pollution, ainsi, l’environnement se purifie de lui-même et offre un meilleur espace de vie aux êtres vivants.

A lire également  3 films sur l'écologie à na pas rater

Est-ce que SodaStream est un système écologique ?

SodaStream poursuit ses études pour présenter ses fameuses machines à eau et à soda. Depuis 2018, les entreprises de gazogènes liquides ont résolu le problème des déchets en faisant une grande annonce. Et SodaStream est en tête de liste comme leader du domaine.

L’entreprise est convaincue qu’il est nécessaire de lutter contre les effets de l’usage unique. Le but de SodaStream est d’utiliser la même bouteille, tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’eau du robinet. Préparez une boisson ou de l’eau gazeuse aisément chez vous. Selon SodaStream, chaque personne utilise en moyenne 400 bouteilles tous les trois ans ! Ce chiffre est réellement alarmant ! Tandis que la bouteille SodaStream peut être utilisée pendant trois ans lorsqu’elle est utilisée pour la première fois, et peut être utilisée indéfiniment lorsqu’elle est utilisée comme simple contenant.

SodaStream s’engage à préserver l’environnement. Ils poursuivront leurs objectifs jusqu’à ce qu’il y ait un grand changement partout dans le monde. Toutes les organisations qui protègent l’environnement surveillent d’ailleurs SodaStream de très près, et s’il y a le moindre faux pas, ou déviance des principes, elles sont prêtes à dénoncer leurs actes. Cependant, il est important de dire que l’aspect écologique n’est pas que la responsabilité de l’entreprise, mais aussi la responsabilité du client.

Quel produit SodaStream utiliser ?

Les sirops naturels biologiques en bouteilles de verre sont soigneusement mélangés pour créer des boissons sucrées qui ont un impact minimal sur l’environnement. Conscient également du problème des bouteilles en plastique, SodaStream a lancé une gamme de sirops bio uniquement vendus dans des bouteilles de verre. Voici nos recommandations :

  • SODASTREAM Sirop bio cassis 500 ml ;
  • SODASTREAM Sirop bio citron vert 500 ml ;
  • Yakso Sirop de Gingembre Bio 240 ml ;
A lire également  Quelle est la consommation moyenne électrique d'une maison ?

Pour des applications simples comme la gazéification d’eau propre, le bilan du SodaStream est un peu meilleur. Néanmoins, des recharges concentrées pour la fabrication de boissons gazeuses sont apparues et leurs flacons ne sont pas recyclables et là, il y a un souci. Bien sûr, nous pensons que l’utilisation de concentrés de soude doit être évitée.

Au final, SodaStream est une option écologique qui réduit énormément les déchets et aide à sauver l’environnement. Cependant, certains aspects de leurs produits semblent toujours rendre les consommateurs sceptiques. Mais de manière globale, le produit de base lui-même est une excellente initiative écologique.