Que vous soyez un professionnel souhaitant participer au mouvement anti gaspillage alimentaire, ou que vous soyez un particulier recherchant des bons plans, l’application Too Good To Go pourrait être une solution pour vous. Avant de vous y inscrire, il est important que vous preniez connaissance des avis des clients et des utilisateurs.

L’appli Too Good To Go permet de faire des économies intéressantes sur la nourriture si vous êtes du côté des consommateurs, et permet d’augmenter le chiffre d’affaires grâce aux invendus si vous êtes du côté des professionnels. Prenez le temps de consulter l’avis général sur l’application avant de vous lancer.

Les avis positifs et négatifs sur l’application Too Good To Go

Comme toute chose, l’application Too Good To Go représente des avantages, mais également des inconvénients.

Les points positifs

Selon l’avis général, l’application Too Good To Go est une bonne idée pour faire des économies. On salue particulièrement le concept prometteur sur bien des points.

Essentiellement, on relève 3 points positifs au recours à Too Good To Go :

  • Facilité d’utilisation ;
  • Limitation du gaspillage alimentaire ;
  • Financement de projets solidaires.

L’application Too Good To Go est facile à installer sur iOS et sur Android. Elle est aussi simple à utiliser au quotidien et sécurisée, puisque les informations personnelles sont protégées.

Elle permet de découvrir de nouveaux commerçants, de s’initier à de nouveaux plats et de faire des économies. Les magasins partenaires de Too Good To Go sont de plus en plus nombreux, et cela favorise grandement la dynamique anti gaspillage.

Cela nous mène directement au point suivant, puisque toute cette dynamique permet à l’entreprise Too Good To Go de financer des projets solidaires, notamment avec la Croix Rouge, les Restos du Cœur, etc.

Ainsi, pour des prix beaucoup plus réduits, il est possible d’apporter son aide aux restaurants ou aux établissements avec de la nourriture invendue.

Qu’en est-il des inconvénients ?

Pour ce qui est des inconvénients, nous pouvons dire que l’application Too Good To Go ne permet pas de récupérer le panier commandé à n’importe quel moment. Cela peut être problématique, car il faut attendre la fin de la journée, moment décisif pour voir ce qu’il reste comme invendus.

A lire également  Que faut-il savoir sur les aides pour les panneaux solaires ?

L’autre inconvénient est qu’il est impossible d’effectuer sa propre composition, ou même de savoir la composition des paniers surprise. Il ne vous est donc pas possible de choisir des aliments ou des produits en adéquation avec vos préférences alimentaires. Il existe certes des filtres pour régimes végan et végétarien, mais sans plus, et il n’y a pas de filtres en rapport avec les allergies.

Les avis des clients / utilisateurs de Too Good To Go

Sur App Store, Google Play Store, le site de l’entreprise et les réseaux sociaux, il a été possible de dégager des avis clairs et précis quant au concept et à la façon de faire de Too Good To Go, et les avis sont partagés.

D’un côté, nous retrouvons les défenseurs de l’environnement qui saluent l’effort et sont profondément d’accord sur le concept de revalorisation des invendus : acheter moins cher et limiter le gaspillage est une bonne solution. Ce genre de clients est plus ou moins sceptique. Ils sont satisfaits jusque-là, mais demandent à voir plus et mieux.

D’un côté, nous retrouvons les clients qui veulent faire un bon geste pour la planète, mais qui ont été profondément déçus ou choqués, non pas par la façon de faire de l’application Too Good To Go, mais par le comportement de certains commerçants, toujours partenaires de l’entreprise.

Les clients insatisfaits reprochent des prix trop élevés, des produits périmés, invendables et inconsommables, et un cruel manque de variété dans les paniers reçus.

En ce qui concerne le service client de l’appli, les clients s’accordent sur l’extrême passivité du service : des messages instantanés pour calmer les insatisfaits, mais aucune réaction concrète pour remédier aux problèmes cités.

Les avis des professionnels sur Too Good To Go

Contrairement aux clients qui ont des avis divergents, mais penchant dangereusement du mauvais côté de la balance, les professionnels des métiers de bouche sont globalement satisfaits de l’application Too Good To Go, et pour cause : elle ne comporte pratiquement que des avantages pour les commerçants.

Les professionnels utilisent l’application pour limiter le gaspillage alimentaire, mais pas que. Ils voient là un excellent moyen de se faire connaitre à moindre coût, tout en augmentant leur chiffre d’affaires.

A lire également  Les astuces pour contourner le malus écologique

On compte en moyenne 2 000 à 2 500 € de chiffres d’affaires par an pour chaque commerce partenaire de Too Good To Go. L’application est donc très bien vue des boulangers, restaurateurs, épiciers, pâtissiers, etc. Ils peuvent ainsi gagner en visibilité, ouvrir des débouchés et œuvrer pour la planète en accomplissant une même action.

La seule ombre au tableau qu’on relève est relative aux notifications incessantes (mails, coups de fil…) que les commerçants reçoivent au quotidien de la part de l’entreprise, des notifications les poussant à renflouer les stocks d’invendus en permanence.

Pourquoi l’application Too Good To Go a des avis positifs ?

Bien que l’application Too Good To Go soit source d’opinions divergentes, elle récolte globalement des avis positifs et appréciatifs, car certaines fonctions et quelques objectifs importants ont pu être atteints. On parle notamment du fait de :

  • Pouvoir échanger des bons d’achat ;
  • Passer des commandes de plats à emporter ;
  • Parcourir facilement la liste des restaurants participants ;
  • Recevoir des notifications régulières sur les prochaines promotions ;
  • Faire de la nourriture en excès aux organisations caritatives et aux refuges pour sans-abri.

Ces nombreux points positifs poussent quotidiennement de nouveaux consommateurs à tenter l’aventure. Si certains sont déçus à cause du comportement pas très encourageant de certains commerçants, d’autres sont ravis du résultat et n’hésitent pas à repasser commande.

Quant aux organisations caritatives et refuges pour sans-abri, il faut savoir qu’avant la crise sanitaire de la Covid-19, l’entreprise Too Good To Go organisait chaque semaine des maraudes. Depuis, des banques alimentaires sont mises en place, et des employés de Too Good To Go se rendent chaque semaine pour prêter main forte aux Restos du Cœur.

Ces actions solidaires aident les associations et redorent le blason de l’entreprise, ce qui fait que malgré le non-sérieux de certains commerçants qui veulent à tout prix faire du chiffre, Too Good To Go est bien perçue pour les valeurs qu’elle prône et les objectifs qu’elle vise, et non pour ce qu’en font certains.