Vous êtes une femme ? Vous voulez prendre soin de votre corps ? Alors lisez cet article ! Nous allons vous donner trois bonnes raisons pour passer à la culotte menstruelles. Elles sont toutes scientifiques et écologiques.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont un sous-vêtement créée pour les femmes qui ont leurs règles. Elles servent à remplacer les tampons ou serviettes lors des saignements menstruels. Les culottes menstruelles peuvent être confectionnées en coton, en soie ou en nylon et certaines 100% recyclables. Elles ont littéralement révolutionnée le marché de l’hygiène féminine.

1ère raison : la culotte menstruelle est écologique

Cette culotte écologique est fabriquée avec des matériaux de premier choix, comme les lainages. Elle ne libère pas d’odeur et n’est pas fragile. Les culottes de règle peuvent être lavées et réutilisées. Zéro déchet contrairement aux tampons ou serviettes hygiéniques ! La durée de vie d’une culotte menstruelle est de 4 à 6 ans. Au vu du prix des tampons ou serviettes hygiéniques, l’achat de culottes menstruelles est rapidement rentabilisé.

2ème raison : la culotte de règle est confortable

La culotte de règle est très confortable, elle évite les fuites et les irritations dues aux règles difficiles. Elle protège votre intimité et vous soulage du stress lié à la menstruation.Elle est facile à enfiler et à défaire, ce qui vous permettra de passer à autre chose rapidement après les règles. Elle est légère, ce qui vous permettra de ne pas la sentir durant la journée ou la nuit. Visuellement, vous n’aurez pas l’impression d’être indisposée. Les culottes menstruelles sont élégantes et conçues pour se sentir belle et féminine.

A lire également  Comment adopter une vie plus écologique ?

3 ème raison : Culotte menstruelle très efficace !

La culotte menstruelle est très efficace pour retenir les pertes excessives. Elle protège votre santé car elle empêche l’ammoniaque présent dans certaines protections d’atteindre votre vagin. La culotte menstruelle soulage la douleur des règles et permet de mieux dormir. Elle est idéale pour réduire les fuites d’odeurs et de sang lors de la pratique d’un sport comme le running ou la danse. Elle est très facile à enfiler, ce qui rend son utilisation plus confortable au quotidien. Je le conseille fortement pour les jeunes filles qui commencent à être indisposées. Les culottes menstruelles sont moins invasives et nocives pour la santé. En bonus, on trouve des maillots de bain menstruels, parfaits pour les après-midi piscine chez les copains en toute discrétion.

Conclusion

Les culottes de règles sont super absorbantes, et il en existe plusieurs modèles adaptés aux différents flux. Elles sont écologiques, confortables et très efficaces alors pourquoi ne pas changer vos habitudes et opter pour une culotte menstruelle ?

Rien n’est mieux comme protection contre les règles que la culotte menstruelle. Elles peuvent être aussi très sexy contrairement a ce que vous pouvez pensez, il existe des modèles en dentelle noire que vous pouvez même confondre avec un shorty !