Nous sommes devenus des acteurs du recyclage dans de nombreux endroits à travers le monde alors que les gens cherchent à réduire la quantité de déchets qu’ils envoient à la décharge. Ils choisissent plutôt de recycler, c’est-à-dire de récupérer et retraiter nos déchets pour un autre usage, et de protéger la planète.Nous ne saurions trop insister sur les avantages du recyclage. Il aide à conserver les ressources rares telles que les arbres, le charbon et le minerai pour recréer des objets dont nous nous servons quotidiennement, comme des jeux de machines à sous. Il réduit également la pression sur les décharges et contribue à une diminution de la pollution. En règle générale, nous pouvons recycler les bouteilles en verre, les plastiques, l’aluminium, le papier et le fer.Pour le nouveau passionné de recyclage, vous ne pouvez pas imaginer que quoi que ce soit ne soit pas recyclable. Cependant, un certain nombre d’articles du quotidien figurent sur la liste des choses qui ne peuvent pas être recyclées. La principale raison en est que les recycleurs ne peuvent pas en faire de nouveaux matériaux. Ou parfois, l’article est trop difficile à recycler et ne vaut pas la ressource et l’énergie qu’il nécessite.Pour vous assurer que vous recyclez de la bonne manière, il est important de savoir ce qui ne peut pas être recyclé et comment gérer ces déchets.Voici une liste de choses que nous ne pouvons pas recycler simplement en les plaçant dans votre bac de recyclage en bordure de rue. Vous trouverez de nombreux articles ménagers du quotidien. Certains articles répertoriés peuvent avoir des centres de recyclage spéciaux, et la collecte à domicile peut varier en fonction de votre conseil local ou de votre municipalité. Par conséquent, il est toujours sage de vérifier localement auprès de l’organisation qui livre les installations de recyclage où vous habitez. 

Piles

Les batteries ne peuvent être recyclées que par des installations spécialisées76 % des batteries, en particulier les batteries au plomb, sont recyclables mais nécessitent une manipulation particulière en raison de leur corrosivité et de leur toxicité. Lorsque nous ne recyclons pas les batteries de manière experte, elles peuvent libérer des toxines dans l’environnement et mettre en danger notre santé. Les installations de recyclage évitent les batteries en raison de leur corrosivité. Ne jetez jamais les piles usagées dans le bac de recyclage en bordure de rue ; ils finiront dans des décharges. 

Céramique et ustensiles de cuisine

Une qualité importante des ustensiles de cuisine est leur capacité à résister à des températures élevées. Cette qualité est ce qui rend la céramique, les ustensiles de cuisson et les plats en verre allant au four non recyclables. Ces articles ont un point de fusion plus élevé que le verre conventionnel. L’énergie nécessaire pour faire fondre les ustensiles de cuisine est exceptionnellement élevée, ce qui signifie que les transformateurs rejettent généralement ces produits. 

Déchets médicaux

La plupart des déchets médicaux sont considérés comme présentant un risque biologique et, par conséquent, non réutilisables ou recyclables. La pratique la plus sûre consiste à envoyer les seringues, scalpels et autres déchets médicaux directement aux centres de recyclage spécialisés, s’ils existent près de chez vous. Et lorsqu’un tel fournisseur de services n’est pas disponible, éliminez-les correctement.